Rendez-vous le mois prochain... Invincible

Rendez-vous le mois prochain... Invincible

Invincible

A lire aussi

publié le 7 décembre

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à Invincible, troisième long-métrage d'Angelina Jolie.

L'incroyable destin du coureur olympique et héros de la Seconde Guerre mondiale Louis "Louie" Zamperini dont l'avion s'est écrasé en mer en 1942, tuant huit membres de l'équipage et laissant les trois rescapés sur un canot de sauvetage où deux d'entre eux survécurent 47 jours durant, avant d'être capturés par la marine japonaise et envoyés dans un camp de prisonniers de guerre.

Après le documentaire A Place In Time et le film polémique Au Pays du sang et du miel, Angelina Jolie poursuit sa carrière de l'autre côté de la caméra. La femme de Brad Pitt a même tellement pris goût à la réalisation qu'elle a annoncé, il y a quelques jours, mettre un terme à sa carrière d'actrice. Déclaration faîte un peu trop à la hâte ou décision mûrement réfléchie, il apparaît dans tous les cas que la jeune femme choisisse de consacrer le reste de sa filmographique à des thèmes très engagés, vu son goût pour l'humanitaire.

Pour donner du relief à Invincible, Jolie s'est entourée de Jack O'Connell, un acteur qui a su faire parler de lui cette année grâce à ses différentes performances dans '71 et dans Les Poings contre les murs, deux films particulièrement plebiscités par la critique. Dans le rôle de ce héros de guerre américain, l'acteur a une nouvelle chance de prouver à Hollywood qu'il est, à juste titre, à surveiller de très près.

Invincible, tout comme Les Voies du destin cette année, appuie son propos sur le cas des prisonniers de guerre dans le conflit nippo-américain de la Seconde guerre mondiale. Son sujet fort, ses acteurs talentueux et sa réalisatrice que beaucoup louent pour ses qualités de prises de vue, font du long-métrage un sérieux candidat aux Oscars qui se tiendront en février prochain. Pour découvrir Invincible, rendez-vous au cinéma le 7 janvier 2015.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... Invincible
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]