Rendez-vous le mois prochain... Interstellar

Rendez-vous le mois prochain... Interstellar

Interstellar

A lire aussi

publié le 5 octobre

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois suivant. Place donc à Interstellar, l'un des films les plus attendus de l'année signé Christopher Nolan.

Le film raconte les aventures d'un groupe d'explorateurs qui utilisent une faille récemment découverte dans l'espace-temps afin de repousser les limites humaines et partir à la conquête des distances astronomiques dans un voyage interstellaire.

Très attendu depuis son annonce en 2012 lorsqu'il était encore entre les mains de Steven Spielberg, Interstellar promet une aventure spatiale de haute volée. À la réalisation, Christopher Nolan, l'homme qui s'est distingué dans la science-fiction grâce à Inception, carton au box-office, revient derrière la caméra après le succès incontesté et incontestable de la trilogie du Dark Knight.

Pour parvenir à conserver cette popularité qui a fait de lui une valeur sûre du cinéma, Nolan s'est entouré d'un casting particulièrement relevé. Matthew McConaughey dans le rôle-titre, va tenter de confirmer son excellente année 2014 après son Oscar pour Dallas Buyers Club. Autre oscarisée de cette distribution, Anne Hathaway est à la recherche d'un nouveau grand rôle après son sacre pour Les Misérables. Jessica Chastain, adoubée par la critique depuis son rôle dans Zero Dark Thirty, est également un atout non négligeable pour ce film. Sont également au menu de cette aventure spatiale : le grand Michael Caine, l'incontournable Matt Damon et le talentueux Casey Affleck.

Annoncé comme le film le plus long de Nolan (2H49), Interstellar emmènera le spectateur sur un terrain qui gagne de plus en plus de place à Hollywood : l'espace et ses mystères, déjà mis en lumière dans le film à succès Gravity. Le film de Nolan est la promesse d'une plongée plus profonde, sortant complètement des bornes de notre galaxie. C'est déjà une belle garantie de ressortir de la salle des étoiles plein les yeux. Pour en être convaincu, rendez-vous au cinéma le 5 novembre prochain.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... Interstellar
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]