Rendez-vous le mois prochain... Insaisissables 2

Rendez-vous le mois prochain... Insaisissables 2©Summit Entertainment, DR
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 26 juin

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à Insaisissables 2, le nouveau tour de magie de Jon M.

Chu.

Un an après avoir surpassé le FBI et acquis l'admiration du grand public grâce à leurs tours exceptionnels, les 4 Cavaliers reviennent ! Pour leur retour sur le devant de la scène, ils vont dénoncer les méthodes peu orthodoxes d'un magnat de la technologie à la tête d'une vaste organisation criminelle. Ils ignorent que cet homme d'affaire, Walter Marbrya une longueur d'avance sur eux, et les conduit dans un piège : il veut que les magiciens braquent l'un des systèmes informatiques les plus sécurisés du monde. Pour sortir de ce chantage et déjouer les plans de ce syndicat du crime, ils vont devoir élaborer le braquage le plus spectaculaire jamais conçu.

S'il n'a pas eu les faveurs de la presse lors de sa sortie, Insaisissables premier du nom a complètement séduit le public. Au total, rien qu'en France, plus de 3 millions de curieux se sont rués vers les salles obscures afin d'être témoins du spectacle cinématographique orchestré par le Français Louis Leterrier. Cet engouement a permis au film de récolter environ 352 millions de dollars de recettes à l'échelle mondiale. Un carton ! Devant de tels résultats, il aurait donc été dommage de ne pas offrir une suite aux aventures des Quatre Cavaliers. Le réalisateur et ses producteurs l'ont bien compris et ont lancé la production d'Insaisissables 2 dans la foulée.

Pour ce nouvel épisode, Louis Leterrier passe le témoin à Jon M. Chu, un cinéaste pour qui l'art du divertissement n'a pas de secret, puisqu'il a précédemment mis en scène Sexy Dance 2 et le blockbuster G.I. Joe: Conspiration. Côté casting, si les magiciens-braqueurs Jesse Eisenberg, Woody Harrelson et Dave Franco reprennent du service, la bande a dû se séparer de leur atout charme, Isla Fisher, enceinte au moment du tournage. Elle cède sa place à la pétillante Lizzy Caplan. Ils seront accompagnés des vétérans Morgan Freeman et Michael Caine, puis épaulés par l'infatigable Mark Ruffalo. La franchise accueille également des petits nouveaux en la personne de Daniel Radcliffe (l'ex-interprète d'Harry Potter reprendra-t-il sa baguette magique ?) et le chinois Jay Chou (The Green Hornet).

Que faut-il attendre d'Insaisissables 2 ? De la surprise et du fun ! Le volet précédent nous en avait mis plein les yeux, entre ses tours de passe-passe absolument bluffants et son mélange savamment dosé de magie, de suspense et d'action, surprenant au passage avec un twist que nul n'avait pu flairer. Ce numéro 2 sera sans doute dans la même veine, voire plus époustouflant, car une chose est sûre, tous les ingrédients sont réunis pour qu'Insaisissables 2 soit l'un des succès de cet été. Pour savoir si la magie opèrera, rendez-vous le 27 juillet prochain en salle.

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... Insaisissables 2
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]