Rendez-vous le mois prochain... Inferno

Rendez-vous le mois prochain... Inferno©Sony Pictures Releasing GmbH, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 9 octobre

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à "Inferno", troisième aventure cinématographique de l'expert en symbologie Robert Langdon.

Tom Hanks et Ron Howard, cinquième ! Le long-métrage marque, en effet, la cinquième fois que l'acteur de "Forrest Gump" est dirigé par le rouquin le plus célèbre d'Hollywood après "Splash", "Apollo 13" et surtout "Da Vinci Code" et "Anges et démons", deux adaptations de Dan Brown.

Pour "Inferno", Hanks revêt donc une troisième fois le costume du professeur Robert Langdon, dix ans après l'avoir incarné pour la première fois. Au cours de sa nouvelle aventure, qui sera liée au grand Dante, le célèbre expert va devoir empêcher le déchaînement de l'Enfer sur Terre en déjouant un complot mondialisé. Rien que ça ! Attendez-vous donc à des scènes d'actions effrénées et palpitantes au cours d'une course contre la montre des plus intenses.

Des seconds rôles alléchants

Pour l'aider à percer ce nouveau mystère, Langdon pourra compter sur le docteur Sienna Brooks, campée par Felicity Jones. Si son nom ne vous dit peut-être rien, cela devrait changer d'ici la fin de l'année car, en plus de sa participation à "Inferno", l'actrice sera la star de "Rogue One : A Star Wars Story", premier spin-off de la saga des étoiles, en salle le 14 décembre prochain.

Le caméléon Ben Foster sera également de la partie mais c'est surtout la présence d'Omar Sy au casting qui devrait attirer les Français dans les salles obscures. La star prêtera ses traits au chef d'une équipe de prévention des maladies. Après "X-Men : Days of Future Past" et "Jurassic World", le frenchie continue donc à faire son trou au sein des sagas hollywoodiennes.

Il est bon de noter qu'encore une fois, Ron Howard a décidé de ne pas respecter la chronologie des romans en adaptant le quatrième livre de Dan Brown pour réaliser son troisième film. Un procédé qu'il avait utilisé dès le début de la franchise en tournant "Da Vinci Code", le second livre, avant "Anges et Démons", pourtant sorti quelques années avant. "Inferno" débarquera dans les cinémas français le 9 novembre 2016.

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... Inferno
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]