Rendez-vous le mois prochain... Independence Day : Resurgence

Rendez-vous le mois prochain... Independence Day : Resurgence©Twentieth Century Fox, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 19 juin

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à Independance Day : Resurgence, suite du film de SF culte, toujours pilotée par Roland Emmerich.

Nous avons toujours su qu'ils reviendraient. La terre est menacée par une catastrophe d'une ampleur inimaginable. Pour la protéger, toutes les nations ont collaboré autour d'un programme de défense colossal exploitant la technologie extraterrestre récupérée. Mais rien ne peut nous préparer à la force de frappe sans précédent des aliens. Seule l'ingéniosité et le courage de quelques hommes et femmes peuvent sauver l'humanité de l'extinction.

Le roi du film catastrophe est de retour ! Et, pour sa nouvelle production d'envergure, Emmerich a décidé de s'appuyer sur un de ses plus grands succès au cinéma : Independance Day. Vingt années séparent la sortie des deux longs-métrages mais aussi les deux intrigues. Resurgence sera donc une uchronie, car si le film se déroulera bien en 2016, il s'agira d'un 2016 totalement différent du nôtre qui prend en compte les événements du premier long-métrage.

Si Will Smith n'a malheureusement pas rempilé dans le rôle du Capitaine Steve Hiller, le jeune Jessie Usher assurera la relève en interprétant son fils. Il donnera la réplique à un acteur qui monte à Hollywood, Liam Hemsworth, mais aussi à la révélation d'It Follows, Maika Monroe. Ils seront entourés de Jeff Goldblum, qui reprend son rôle d'analyste informaticien. Ce n'est d'ailleurs pas le seul acteur à faire son retour dans cette suite; en effet Bill Pullman prêtera de nouveau ses traits au Président Thomas J. Whitmore. Aurons-nous droit à un discours aussi iconique que celui qu'il donnait dans le premier opus ? On l'espère bien !

Independance Day avait été un tel carton en 1996 que l'idée d'une suite avait rapidement été évoquée. Finalement, les fans ont dû être très patients pour que le projet voit le jour mais ça y est, l'attente touche bientôt à sa fin : les aliens tenteront une nouvelle fois de prendre possession de la Terre le 20 juillet prochain.

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... Independence Day : Resurgence
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]