Rendez-vous le mois prochain... Imitation Game

Rendez-vous le mois prochain... Imitation Game

Imitation Game

A lire aussi

publié le 28 décembre

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à Imitation Game, le quatrième long-métrage du réalisateur norvégien Morten Tyldum.

1940 : Alan Turing, mathématicien, cryptologue, est chargé par le gouvernement britannique de percer le secret de la célèbre machine de cryptage allemande Enigma, réputée inviolable.

Benedict Cumberbatch a passé une excellente année 2014 : la série dont il est le héros, Sherlock, a cartonné pour sa troisième saison, il a été choisi par Marvel pour se glisser dans la peau du Doctor Strange, sa performance dans Imitation Game a été saluée à six reprises par la critique dont le Festival du film de Hollywood et il est nommé pour le Golden Globe du Meilleur acteur. Son rôle de mathématicien de génie semble, de toute évidence, taillé à la mesure de son talent.

Morten Tyldum ne s'y est donc pas trompé en choisissant l'acteur pour porter son quatrième long-métrage sur ses épaules. Le cinéaste norvégien fait, pour sa part, très forte impression en très peu d'années d'activité. Sans fait d'armes véritablement marquant à l'international, il a néanmoins réussi à rentrer dans les petits papiers d'Hollywood en très peu de temps. En témoigne son apparition dans la shortlist de la production de Star Trek 3 pour reprendre le rôle de metteur en scène après le départ de Roberto Orci. Un réalisateur à surveiller de très près donc.

Après les trois premiers volets de Pirates des Caraïbes, Keira Knightley amorce un retour en force. On l'a vue cet été dans le feel-good movie à succès New York Melody, où elle donnait la réplique à un certain Mark Ruffalo. Mais avec Imitation Game, l'actrice britannique semble définitivement revenue dans la course des grandes cérémonies de récompenses, dix ans après son rôle acclamé dans Orgueil et préjugés.

Fresque historique d'une vie méconnue du grand public, Imitation Game est une excellente mise en bouche pour 2015. Des performances formidables pour une histoire tout aussi incroyable, c'est la promesse de ce long-métrage à ne pas manquer dès le 28 janvier prochain dans les salles obscures.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... Imitation Game
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]