Rendez-vous le mois prochain... Hunger Games - La Révolte: Partie 2

Rendez-vous le mois prochain... Hunger Games - La Révolte: Partie 2©DR, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 18 octobre

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à Hunger Games - La Révolte : Partie 2, l'ultime volet de la saga à succès.

Alors que Panem est ravagé par une guerre désormais totale, Katniss et le Président Snow vont s'affronter pour la dernière fois. Katniss et ses plus proches amis - Gale, Finnick, et Peeta - sont envoyés en mission pour le District 13 : ils vont risquer leur vie pour tenter d'assassiner le Président Snow, qui s'est juré de détruire Katniss. Les pièges mortels, les ennemis et les choix déchirants qui attendent Katniss seront des épreuves bien pires que tout ce qu'elle a déjà pu affronter dans l'arène.

On avait quitté Katniss l'année dernière aussi loin que près de réussir sa mission de faire tomber la Capitole. Pour cette quatrième et dernière incursion dans la peau de l'héroïne, Jennifer Lawrence ne devrait pas décevoir les millions de fans de la saga pour jeunes adultes. L'actrice oscarisée refermera donc bientôt l'un des plus gros chapitres de sa carrière pour la troisième fois consécutive sous la direction de Francis Lawrence.

En quatre longs-métrages, Hunger Games a non seulement réussi à s'imposer sur le plan commercial en amassant plus de 2,3 milliards de dollars dans le monde entier, mais aussi d'un point de vue critique. On parlera même volontiers de crédibilité car rare sont les sagas de cette envergure à être acceptée par un public dont l'âge n'a pas d'importance. Tandis qu'une série de films comme Twilight peut facilement prêter aux moqueries, Hunger Games rejoint aisément le rang des phénomènes comme Harry Potter - toute proportion gardée bien sûre, où la solidité scénaristique et la passion injectée dans la réalisation ont fait beaucoup de bien à sa réputation.

C'est un peu la dernière véritable mission de ce casting dans lequel Jennifer Lawrence donnera une ultime fois la réplique à Liam Hemsworth, Josh Hutcherson ou encore Natalie Dormer. Pour découvrir si le contrat est rempli jusqu'au bout, rendez-vous dans les salles obscures le 18 novembre prochain.

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... Hunger Games - La Révolte: Partie 2
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]