Rendez-vous le mois prochain... Hunger Games - La Révolte : Partie 1

Rendez-vous le mois prochain... Hunger Games - La Révolte : Partie 1

Hunger Games - la Révolte, Partie 1

A lire aussi

publié le 19 octobre

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois suivant. Place donc à Hunger Games - La Révolte : Partie 1, troisième volet de la saga à succès.

Katniss Everdeen s’est réfugiée dans le District 13 après avoir détruit à jamais l’arène et les Jeux. Sous le commandement de la Présidente Coin, chef du district, et suivant les conseils de ses amis en qui elle a toute confiance, Katniss déploie ses ailes pour devenir le symbole de la rébellion. Elle va se battre pour sauver Peeta et libérer le pays tout entier, à qui son courage a redonné espoir.

Après les deux premiers chapitres de l'adaptation du roman pour jeunes adultes écrit par Suzanne Colins, la rébellion entre en marche. Découpée en deux parties, le révolte du fameux Geai Moqueur, comme est surnommée Katniss Everdeen, devrait suivre le triomphe de cette saga qui passionne des millions de fans. 

Très attendu cette année, le film de Francis Lawrence fait partie des dernières apparitions de l'acteur Philip Seymour Hoffman, décédé en février dernier et qui interpète le rôle de Plutarch Heavensbee. Il sera d'ailleurs également présent dans le dernier volet, prévu l'année prochaine, puisque les deux films ont été tournés en même temps.

L'actrice oscarisée Jennifer Lawrence, sur tous les fronts depuis deux ans, revêt une nouvelle fois le costume de la jeune et courageuse Katniss aux côtés de Josh Hutcherson et Liam Hemsworth. Ces derniers seront par ailleurs rejoints par des acteurs très en vue comme Natalie Dormer de Game of Thrones qui jouera ici Cressida, membre essentiel de la rébellion.  Les décors apocalyptiques de La Révolte témoignent du climat haletant et plus destructeur de ce volet, beaucoup plus axé action que les précédents et doté d'un aspect assurément plus politique. Une chose est sûre, le combat entre le clan du Geai moqueur et du Capitole sera épique ! Rendez-vous le 19 novembre prochain dans les salles obscures.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... Hunger Games - La Révolte : Partie 1
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]