Rendez-vous le mois prochain... Hitman: Agent 47

Rendez-vous le mois prochain... Hitman: Agent 47©DR, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 26 juillet

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois suivant. Place donc à Hitman: Agent 47, l'adaptation du jeu vidéo d'action, avec Rupert Friend et Zachary Quinto.

L'histoire est celle d'un assassin génétiquement modifié pour être la parfaite machine à tuer. Sa dernière cible est une multinationale dont l'objectif est d'obtenir le secret du passé d'Agent 47 pour créer une armée de tueurs dont les pouvoirs surpasseront même les siens. Faisant équipe avec une jeune femme qui détient peut-être un secret permettant d'affronter leurs puissants ennemis clandestins, 47 fait face à des révélations étonnantes concernant ses origines et se prépare à se battre avec son adversaire le plus redoutable.

Premier film du réalisateur polonais Aleksander Bach, Hitman : Agent 47 n'est pas la première adaptation de la série de jeux vidéo d'infiltration à la troisième personne créée par IO Interactive et Eidos. En effet, déjà en 2007, le cinéaste français Xavier Gens s'y était essayé en adaptant l'un des titres de la franchise (Hitman : Tueur à gages).

Au coeur de ce film d'action futuriste qui promet de beaux effets visuels façon Matrix, on retrouve le jeune acteur britannique Rupert Friend, qui va signer ici son grand retour sur grand écran, après avoir connu un certain succès sur le petit dans les trois dernières saisons de la série haletante Homeland.

Pour accompagner ce redoutable assassin 2.0, Aleksander Bach a judicieusement choisi l'actrice montante Hannah Ware, vue dans Shame (2006), Top Cops (2010) et plus récemment dans le remake américain Oldboy (2013). Atout charme de ce film d'action respirant la testostérone, la Britannique va faire pâlir ses ennemis, pas seulement par sa beauté, mais aussi par sa réactivité et son sens du combat. Vive et agile, cette James Bond Girl badass va montrer qu'elle aussi, elle peut en avoir sous le pied. Zachary Quinto (Margin Call), Emilio Rivera (Sons of Anarchy) ou encore Thomas Kretschmann (Le Pianiste) seront également de la partie.

Pour les fans de science-fiction en manque de montées d'adrénaline et adeptes des combats chorégraphiés à la sauce japonaise, rendez-vous dans les salles obscures le 26 août prochain.

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... Hitman: Agent 47
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]