Rendez-vous le mois prochain... Her

Rendez-vous le mois prochain... Her

Her

A lire aussi

publié le 16 février

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à Her de Spike Jonze .

Theodore Twombly, un homme sensible et complexe, ne se remet pas de sa séparation jusqu’au jour où il fait l’acquisition d’un programme informatique intelligent capable de s’adapter à la personnalité de chacun. La voix du navigateur se prénomme Samantha et s’avère intelligente, intuitive et très drôle. Ses besoins et désirs évoluent, de même que ceux de Theodore. Peu à peu, ils tombent amoureux l’un de l’autre.

Spike Jonze, à qui l'on doit Dans la peau de John Malkovich, signe Her et met en scène le brillantissime Joaquin Phoenix, la sublime Scarlett Johansson et la surprenante Amy Adams dans une romance 2.0. Le tout servi par une BO de qualité réalisée par un groupe de rock indé canadien qu'on ne présente plus, Arcade Fire, auteur notamment du titre Rebellion (Lies).

Le scénario, écrit pour la première fois en solo, prend racine dans un film de Woody Allen, « Crimes et Délits parce que ce script est incroyablement bien écrit », mais aussi dans un programme d’intelligence artificielle, comme l'explique Spike Jonze : « Je me suis connecté à ce système (…) Nous avons discuté pendant un moment, et j'ai alors pris conscience que j'étais en train de parler à un ordinateur qui m'écoutait et qui me comprenait ». Particularité - et non des moindres - du film : Scarlett Johansson n'y est pas présente physiquement puisqu'elle prête sa voix à la fameuse intelligence artificielle qui va séduire Joaquin Phoenix.

Si le projet s’avérait risqué, il fût déjà largement acclamé, repartant ici et là avec pas moins de 14 nominations et de 2 prix (Golden Globe du Meilleur scénario et Interprétation féminine à Rome). Le public devrait donc, tout comme Theodore, succomber à la voix de Scarlett Johansson et au charme de Her, attendu en salles pour le 19 mars prochain.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... Her
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]