Rendez-vous le mois prochain... Gone Girl

Rendez-vous le mois prochain... Gone Girl

Gone Girl

A lire aussi

publié le 7 septembre

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à Gone Girl , le nouveau thriller de David Fincher avec Ben Affleck et Rosamund Pike .

Amy et Nick forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise, ils quittent Manhattan pour retourner s’installer dans la ville du Missouri où Nick a grandi. Mais le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, Amy disparaît et Nick retrouve leur maison saccagée. Lors de l’enquête tout semble accuser Nick. Celui-ci décide, de son côté, de tout faire pour savoir ce qui est arrivé à Amy et découvre qu’elle lui dissimulait beaucoup de choses.

Deux ans après Millenium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes , David Fincher propose son nouveau long-métrage. Peu prolifique, mais non moins talentueux, le réalisateur aime prendre son temps, et généralement, la stratégie fait mouche. Avec simplement neuf films à son compteur, Fincher fait partie des cinéastes incontournables d'Hollywood. Avec Gone Girl, il poursuit l'exploration du thriller en mettant en scène une histoire pour le moins énigmatique, adaptée du best-seller de Gillian Flynn.

Ben Affleck endosse ici le rôle principal. Après le succès du film oscarisé Argo, qu'il dirige et dans lequel il se met en scène, la carrière de l'acteur de 42 ans prend un nouveau tournant. Avant d'enfiler le costume de l'homme chauve-souris dans le très attendu Batman V Superman : Dawn of Justice , l'acteur s'attaque à un défi de taille en jouant dans Gone Girl, sous la direction d'un réalisateur qui déçoit rarement.

Pour Rosamund Pike, l'occasion est trop belle : avec Gone Girl, elle pourrait devenir une actrice inévitable du grand écran. Révélée en 2002 dans Meurs un autre jour , elle a rarement connu les honneurs du haut de l'affiche, mais le vent pourrait bien changer de direction.

Clairement centré sur ses personnages, Gone Girl oscille entre thriller et film policier, brouille les pistes en plein chemin, interpellant un spectateur lui-même pris de doutes. D'après l'auteure elle-même, le film devrait connaître une fin différente de celle du livre. Une raison de plus pour découvrir l'oeuvre dans les salles obscures. Rendez-vous donc le 8 octobre prochain au cinéma.

Crédit photo : Twentieth Century Fox France

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... Gone Girl
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]