Rendez-vous le mois prochain… Godzilla

Rendez-vous le mois prochain… Godzilla

Godzilla

A lire aussi

publié le 6 avril

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à Godzilla de Gareth Edwards.

Le monstre le plus célèbre au monde, Godzilla, doit faire face à des créatures malveillantes, nées de l'arrogance scientifiques des hommes, des créatures qui menacent l'humanité.

Créé par le studio Toho en 1954, Godzilla devint rapidement l'emblème des Kaijû, ces films de monstres géants ultra-populaires au Japon. Porté à de nombreuses reprises sur le grand écran, elle revient après 16 ans d’absence en cette année 2014 et ce grâce au réalisateur de Monsters.

Or, ce reboot s’annonce sous haute tension du fait des attentes qu’il génère, de son fascinant scénario à son casting de choix : Aaron Johnson, l’acteur de Kick-Ass et d'Anna Karenine, Ken Watanabe d’Inception, Elizabeth Olsen que l'on attend dans The Avengers : Age of Ultron, Sally Hawkins de Be Happy, la frenchie Juliette Binoche, ou encore Bryan Cranston de Breaking Bad. Du reste, ce dernier expliquait il y a peu : "Enfant, Godzilla était ma créature préférée. J'adorais la nature destructrice de la bête", avant de préciser que "l'approche [de Gareth Edwards] sera plus restrictive" que les 30 autres suites de Godzilla. "Cela ressemblera aux Dents de la Mer. Spielberg ne montrait pas toujours la bête. L'important, c'est qu'on sache qu'elle est présente" ajoutait-il.

Des propos on ne peut plus réjouissants pour les fans qui ont déjà pu se délecter d'un trailer mettant l’eau à la bouche : des cascades stupéfiantes, des images à couper le souffle, un esthétisme d’une grande beauté et la crête de Godzilla qui suffit à provoquer des frissons dans le dos (preuve ultime que suggérer s’avère bien plus fort que montrer)… De quoi se précipiter dans les salles obscures le 14 mai prochain.

Crédit Photo : DR

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain… Godzilla
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]