Rendez-vous le mois prochain... Fury

Rendez-vous le mois prochain... Fury

Fury

A lire aussi

publié le 28 septembre

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à Fury, aventure guerrière signée David Ayer avec Brad Pitt à la tête d'un groupe de soldats à bord d'un tank historique.

Le film raconte les aventures de cinq militaires, combattant dans un tank appelé Fury, pendant les derniers jours de la Seconde Guerre Mondiale...

Première collaboration de David Ayer et Brad Pitt, Fury est en revanche le second film dans lequel l'acteur combat le régime nazi. En effet, cinq ans en arrière, c'est pour Quentin Tarantino que le mari d'Angelina Jolie se dressait contre le IIIe Reich dans Inglourious Basterds. Ici, il incarne un sergent surnommé Wardaddy (« papa de guerre » en anglais) qui dirige une unité de quelques hommes parmi lesquelles : Shia Labeouf (Transformers), Logan Lerman (Percy Jackson), Jon Bernthal (The Walking Dead) et Michael Peña (American Bluff). 

David Ayer s'est donc donné pour mission de raconter une histoire basée sur des faits réels dans ce film d'action, un genre qu'il connaît bien. En effet, plus tôt dans l'année, il était aux commandes de Sabotage qui réunit un casting de gros bras (Arnold Schwarzenegger, Joe Manganiello, etc). L'homme, oscarisé en 2001 pour le scénario de Training Day, a par ailleurs impressionné la critique en 2012 avec le film End of Watch dans lequel Jake Gyllenhaal et déjà Michael Peña incarnaient deux flics pris dans le radar de la mafia.

À mi-chemin entre pure action et film historique, Fury fait partie de la liste des films les plus attendus de l’année. Les premières critiques venues d’outre-Atlantique promettent de la tension dès les premières minutes du film. Le New York Times estime même que le long-métrage a une chance de se positionner dans la course aux récompenses qui pointe le bout de son nez, estimant que « M. Ayer, M. Pitt et une bande de producteurs soutenus par Sony Pictures sont parés à livrer ce que la culture populaire a rarement vu ». Pour se faire son propre avis sur la question, rendez-vous le 22 octobre prochain dans les salles obscures.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... Fury
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]