Rendez-vous le mois prochain… Exodus : Gods & Kings

Rendez-vous le mois prochain… Exodus : Gods & Kings

Exodus : Gods & Kings

A lire aussi

publié le 16 novembre

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à Exodus : Gods & Kings, péplum épique signé Ridley Scott.

L’histoire d’un homme qui osa braver la puissance de tout un empire. Ridley Scott nous offre une nouvelle vision de l’histoire de Moïse, leader insoumis qui défia le pharaon Ramsès, entraînant 600.000 esclaves dans un périple grandiose pour fuir l’Egypte et échapper au terrible cycle des dix plaies.

2014 est décidément une année riche en péplums. Après Noé, Pompéi et les deux versions d’Hercule, Ridley Scott propose sa propre version de l’épopée biblique de Moïse contre son frère le pharaon. Quatorze ans après Gladiator, le cinéaste va donc tenter un nouveau tour de force dans le genre après avoir vu le film avec Russell Crowe repartir de la cérémonie des Oscars avec cinq statuettes sous le bras. Le défi est simple et clair : en mettre plein la vue à son public.

Pour réussir ce pari ambitieux, Scott s’est reposé sur le très populaire Christian Bale, qui était déjà destiné à incarner Noé de Darren Aronofsky en début d’année mais qui dut y renoncer à cause d'un emploi du temps trop chargé. C’est donc à une autre figure biblique que l’ancien Dark Knight s’attaque avec le personnage de Moïse. Face à lui, Joel Edgerton se glissera dans la peau de Ramsès, promettant ainsi des scènes de combats épiques dont la température a déjà été donnée via les bandes-annonces et les premières photos.

Tout comme Le Hobbit, Exodus s’invitera donc dans les salles obscures pour Noël, une période de grande affluence qui pourrait bien faire les affaires du long-métrage. Pour vous délecter des effets spéciaux prometteurs et des aventures héroïques de Moïse, rendez-vous au cinéma le 24 décembre prochain.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain… Exodus : Gods & Kings
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]