Rendez-vous le mois prochain... Everest

Rendez-vous le mois prochain... Everest©DR, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 16 août

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à Everest, le nouveau film de Baltasar Kormákur.

Inspiré d'une désastreuse tentative d'ascension de la plus haute montagne du monde, Everest suit deux expéditions distinctes confrontées aux plus violentes tempêtes de neige que l'homme ait connues. Luttant contre l'extrême sévérité des éléments, le courage des grimpeurs est mis à l'épreuve par des obstacles toujours plus difficiles à surmonter alors que leur rêve de toute une vie se transforme en un combat acharné pour leur salut.

Jake Gyllenhaal, Sam Worthington, Josh Brolin, Robin Wright, Keira Knightley : le casting d'Everest suffirait à lui seul à justifier l'attente autour de ce film qui s'annonce tout simplement épique. Complètement surplombés par les gigantesques pics du plus haut sommet du monde au-dessus du niveau de la mer, la petite équipe par la taille, mais grosse par le talent, doit lutter contre les caprices de la nature et l'immensité d'un paysage enneigé qui s'insère parfaitement dans la filmographie très esthétique de Baltasar Kormákur. Long en plus, car le film dure plus de 2h30 d'alpinisme, de dangers et de lutte contre les éléments montagneux.

L'attente autour du long-métrage se traduit notamment par sa projection en ouverture du Festival de Venise le 2 septembre prochain, et deux jours plus tard par celle du 41ème Festival de Deauville. Un candidat sérieux pour les Oscars ? Jusqu'ici rien ne prouve le contraire, et la présence du très demandé Jake Gyllenhaal, qui aura également une carte à jouer grâce à La Rage au ventre, renforce un peu plus ce sentiment.

Glaçant, vertigineux, frissonnant et beau à la fois, Everest est le genre de cru parfaitement taillé pour un mois de septembre, celui de la transition en quelque sorte, puisque l'on passe des mois de blocbusters estivaux aux sujets plus sérieux. Pour découvrir le résultat, rendez-vous dans les salles obscures le 23 septembre prochain.

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... Everest
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]