Rendez-vous le mois prochain... Elysium

Rendez-vous le mois prochain... Elysium

Elysium

A lire aussi

publié le 14 juillet

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à Elysium , le prochain film de Neill Blomkamp avec Matt Damon .

En 2159, la population est divisée en deux classes : les riches vivent sur Elysium, une station artificielle, alors que les autres tentent de survivre sur une Terre dévastée. Ceux-ci sont d'ailleurs prêts à tout pour essayer d'intégrer la fameuse station. Un jour, un homme accepte une mission qui pourrait à la fois lui sauver la vie et en même temps rétablir l'égalité des peuples.

Quatre ans après le très remarqué District 9 , Neill Blomkamp renoue avec son genre de prédilection, la science-fiction. Il signe avec Elysium un thriller intelligent qui résonne tout particulièrement dans la société actuelle en traitant à la fois des inégalités sociales mais en soulevant également des questions liées à l'environnement. Matt Damon fait quant à lui ses premiers pas dans le genre et apparaît pour l'occasion métamorphosé. Bodybuildé et rasé, l'acteur fait notamment face à une Jodie Foster toujours aussi remarquable. Elysium est attendu pour le 28 août prochain.

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... Elysium
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]