Rendez-vous le mois prochain... Edge of Tomorrow

Rendez-vous le mois prochain... Edge of Tomorrow

Tom Cruise & Emily Blunt - Edge of Tomorrow

A lire aussi

publié le 4 mai

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à Edge of tomorrow  de Doug Liman  avec Tom Cruise et Emily Blunt.

Dans un futur proche, des hordes d'extraterrestres extrêmement organisés, appelés les Mimics, ont livré une bataille acharnée contre la Terre, réduisant les grandes villes en cendres et causant la mort de millions d'êtres humains. Aucune armée au monde n'est à même de rivaliser avec la rapidité, la violence et les capacités cognitives exceptionnelles des combattants Mimics, très bien armés, et de leurs chefs dotés de pouvoirs télépathiques. Mais à présent, les armées du monde ont réuni leurs forces pour une ultime offensive à quitte ou double contre les extraterrestres…

Voir le monde envahi par une horde massive d’extra-terrestres a souvent été source d’inspiration chez les cinéastes. D'Independance Day à La Guerre des mondes, c’est aujourd’hui à Doug Liman de présenter son Edge of Tomorrow, dans lequel les humains tentent de repousser une armée de créatures aliens venues de nulle part. Le réalisateur de La Mémoire Dans la Peau et Mr & Ms Smith mise gros avec ce nouveau blockbuster; effets spéciaux gigantesques, casting notable, rien n’arrête les ambitions de Liman pour son long métrage, tiré du light novel japonais All You Need Is Kill de Hiroshi Sakurazaka.

Pour Tom Cruise, en revanche, c’est le grand moment de vérité : Après le succès mitigé de sa prestation dans le dernier film de SF Oblivion, le héros de Mission Impossible doit encore faire ses preuves dans le genre. Mais il ne sera pas seul pour affronter cette horde d’aliens surpuissants : Emily Blunt, l’actrice du Diable s’habille en Prada ou encore Des Saumons dans le Désert retrouve ici la science-fiction après s'être illustrée dans l'excellent Looper. Le duo Cruise/Blunt sera-t-il crédible sur grand écran ? Réponse le 4 juin prochain…

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... Edge of Tomorrow
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]