Rendez-vous le mois prochain... Eddie The Eagle

Rendez-vous le mois prochain... Eddie The Eagle©2016 Twentieth Century Fox, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 3 avril

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à Eddie The Eagle, le biopic signé Dexter Fletcher.

Eddie Edwards n'a jamais rien eu d'un athlète, bien au contraire. Pourtant, depuis qu'il est petit, il n'a qu'un seul rêve : participer aux Jeux Olympiques. Au fil des années, ni son piètre niveau sportif, ni le manque de soutien, ni les moqueries n'ont entamé sa volonté. Et c'est ainsi qu'en 1988, celui qui n'a jamais lâché a réussi à se retrouver, on ne sait trop comment, aux Jeux Olympiques d'hiver de Calgary. Avec l'aide d'un entraîneur aussi atypique que lui, ce sauteur à ski pas comme les autres va secouer le monde du sport et conquérir le coeur du public en accomplissant une performance olympique aussi improbable qu'historique.

Deux ans après le film musical Sunshine on Leith, Dexter Fletcher récidive derrière la caméra. Après une longue carrière d'acteur (Jude, Kick-Ass), ce dernier a donc décidé de proposer au public ses talents sous une forme différente. Il est vrai que son précédent long-métrage avait reçu des critiques tellement dithyrambiques que l'on était curieux de découvrir ce qu'il nous réservait pour son prochain projet.

Il s'agit donc du biopic Eddie The Eagle qui réunit pour l'occasion deux acteurs en vogue. D'un côté, nous avons Taron Egerton, découvert l'année dernière dans la comédie d'espionnage Kingsman : Services secrets et bientôt archer de Robin Hood : Origins. Après avoir donné la réplique aux grands acteurs que sont Samuel L. Jackson et Colin Firth, Egerton fera encore face à un poids lourd du cinéma. En effet, de l'autre côté, nous avons un acteur beaucoup plus chevronné : Hugh Jackman, l'interprète de Wolverine que l'on ne présente plus.

La paire qui se rencontre pour la première fois au cinéma incarnera donc cette collaboration atypique, caractérisée par une pointe d'humour, d'adrénaline et de moments touchants. Déjà sorti aux États-Unis, Eddie The Eagle proposera bientôt son histoire impossible, sur les traces du très célèbre Rasta Rockett, au public français. Pour cela, rendez-vous le 4 mai 2016 dans les salles obscures.

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... Eddie The Eagle
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]