Rendez-vous le mois prochain...Don Jon

Rendez-vous le mois prochain...Don Jon

Don Jon

A lire aussi

publié le 24 novembre

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à Don Jon , le premier long-métrage de Joseph Gordon-Levitt.

Jon Martello est un beau mec que ses amis ont surnommé Don Jon en raison de son talent à séduire une nouvelle fille chaque week-end. Mais pour lui, même les rencontres les plus excitantes ne valent pas les moments solitaires qu'il passe devant son ordinateur à regarder des films pornographiques. Barbara Sugarman est une jeune femme lumineuse, nourrie aux comédies romantiques hollywoodiennes, bien décidée à trouver son prince charmant. Leur rencontre est une choc, une explosion dans la vie de chacun. Bourrés d'illusions et d'idées reçues sur le sexe opposé, Jon et Barbara vont devoir laisser tomber leurs fantasmes s'ils veulent avoir une chance de vivre enfin une vraie relation...

Joseph Gordon-Levitt en a parcouru du chemin depuis Et au milieu coule une rivière (1993) de Robert Redford. L'acteur, après avoir réalisé plusieurs courts métrages, se lance corps et âme dans la réalisation d'un long. Et ce, au point de refuser un rôle que lui propose Tarantino dans Django Unchained (2013). Il interprète lui-même le rôle de Jon et a écrit celui de Barbara pour Scarlett Johansson, qui s'empresse d'accepter après avoir découvert le scénario. Le film sorti aux États-Unis le 27 septembre 2013 a déjà réalisé 24 millions de dollars, en seulement sept semaines, avec un budget initial de 6 millions. Les spectateurs semblent conquis par un casting de choix - dont Julianne Moore fait également partie - porté par ce duo vedette ultra sexy. Première réalisation réussie et touchante comédie romantique en guise de cadeau de Noël, Don Jon sort le 25 décembre prochain.

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain...Don Jon
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]