Rendez-vous le mois prochain... Doctor Strange

Rendez-vous le mois prochain... Doctor Strange©Marvel, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 25 septembre

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à "Doctor Strange", le nouvel opus de l'univers Marvel, signé Scott Derrickson.

"Doctor Strange" suit l'histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son égo de côté et apprendre les secrets d'un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utlisant un vaste éventail d'aptitudes métaphysiques et d'artefacts pour protéger le Marvel Cinematic Universe.

L'univers de la Maison des Idées continue de s'étendre. 2016 a marqué les débuts de sa phase 3 avec "Captain America : Civil War", et pour son second long-métrage de l'année, la firme super-héroïque nous invite à plonger dans le monde de la magie et des arts mystiques. Si un film Marvel est un événement en soi, "Doctor Strange" est d'autant plus attendu qu'il nous introduira à un nouveau héros, assez méconnu du grand public.

Le MCU s'ouvre à de nouveaux horizons

C'est Benedict Cumberbatch qui aura la lourde tâche de se glisser dans le costume du Sorcier Suprême et de rendre le personnage aussi sympathique que le sont Iron Man, Thor et les autres Avengers. Son charisme naturel devrait grandement l'y aider. Par ailleurs, le Britannique n'est pas étranger aux grosses productions, lui qui jouait les méchants dans la trilogie du Hobbit et dans "Star Trek Into Darkness", mais c'est la première fois qu'il tiendra le premier rôle d'une production de cette ampleur.

D'autre part, au vu des premières images dévoilées au travers des bandes-annonces, le film s'annonce visuellement bluffant, dans la lignée d'"Inception" de Christopher Nolan. Forcément, cela met l'eau à la bouche. De plus, Cumberbatch sera entouré d'une brochette d'acteurs de talent dont Mads Mikkelsen, Tilda Swinton, Chiwetel Ejiofor et Rachel McAdams. Un casting de haute volée qu'il nous tarde de découvrir en action. Pour ça, il faudra encore patienter jusqu'au 26 octobre prochain.

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... Doctor Strange
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]