Rendez-vous le mois prochain... Divergente 3 : au-delà du Mur

Rendez-vous le mois prochain... Divergente 3 : au-delà du Mur©SN, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 7 février

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à Divergente 3 : au-delà du mur, l'avant dernier volet de la saga pour jeunes adultes.

Sous le choc, Tris et Quatre doivent fuir et franchir le mur encerclant Chicago. Pour la première fois, ils quittent la seule ville et famille qu'ils aient connues. Mais au-delà du mur se trouve un monde hostile qu'ils vont devoir affronter. Tris et Quatre doivent rapidement déterminer en qui ils peuvent avoir confiance alors qu'une bataille menaçant l'humanité toute entière est sur le point d'éclater.

Comme toutes les sagas pour jeunes adultes avant elle, la franchise Divergente se dédouble pour son ultime chapitre. Divergente 3 : au-delà du Mur sera donc le pénultième volet des aventures de Tris Prior et ses amis, le tout dernier étant attendu dans les salles en 2017. Si les deux premiers opus ont rencontré un joli succès avec un peu moins de 300 millions de dollars chacun, Divergente souffre tout de même du syndrome Hunger Games. Tant et si bien que, si les deux sagas partagent pas mal de points communs comme la mise en avant d'un personnage féminin et la lutte contre un système injuste plongé dans un univers dystopique, Divergente est loin d'égaler la popularité et le succès commercial de la franchise portée par Jennifer Lawrence. D'ailleurs, cette dernière à qui Shailene Woodley a été très rapidement comparée bénéficie d'une renommée autrement plus importante.

La mission des deux derniers épisodes de Divergente est justement de profiter de la fin de Hunger Games pour commencer à se faire son propre nom, s'imposer comme la saga pour jeunes adultes par excellence car il ne faut pas oublier que plusieurs projets aux mêmes prétentions sont en préparation. Ce volet marquera donc un tournant pour Divergente, qui a un boulevard pour se positionner en tête de file. Pour rappel, Shailene Woodley y donnera une nouvelle fois la réplique à Kate Winslet, Miles Teller, Theo James ou encore Jeff Daniels sous la direction de Robert Schwentke. Un si grand casting a toutes les cartes en main pour attirer un maximum de curieux en salles avec un rendez-vous fixé au 9 mars prochain.

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... Divergente 3 : au-delà du Mur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]