Rendez-vous le mois prochain... Divergente 2 : l'insurrection

Rendez-vous le mois prochain... Divergente 2 : l'insurrection

Divergente 2

A lire aussi

publié le 15 février

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à Divergente 2 : l'insurrection, la suite du film pour jeunes adultes avec Shailene Woodley.

Dans un monde post-apocalyptique où la société a été réorganisée autour de 5 factions (Audacieux, Erudits, Altruistes, Sincères et Fraternels), Tris a mis à jour un complot mené par la faction dominante, les Erudits, dirigés par Janine. Abandonnant une ville à feu et à sang, à la recherche d’alliés, Tris et Four sont désormais traqués par les autorités. Janine décrète la loi martiale pour anéantir les Divergents, tandis que la guerre entre les factions prend de l’ampleur. Pourquoi les Divergents sont-ils une menace pour la société ? La découverte d’un objet mystérieux, hérité du passé, pourrait bien bouleverser l’équilibre des forces.

Un an après être entrée dans la course des adaptations de romans pour jeunes adultes, la franchise Divergente revient avec ce deuxième volet. Loin des performances d'Hunger Games, la saga n'a tout de même pas à rougir de ses près de 300 millions de dollars récoltés dans le monde. De plus, il ne faut pas mettre de côté que depuis la sortie de Divergente premier du nom, le casting a sérieusement pris du galon.

En effet, Shailene Woodley est apparue dans plusieurs longs-métrages à succès dont Nos étoiles contraires, qui a ému les fans du monde entier, et la France n'a pas été une exception. Elle y partageait l'affiche avec Ansel Elgort, qui lui aussi s'est fait un nom parmi les jeunes acteurs hollywoodiens à surveiller. Sans oublier Miles Teller, qui a impressionné la critique grâce à son rôle de batteur acharné dans Whiplash. Si l'on y ajoute les retours de la star oscarisée Kate Winslet et du futur super-méchant de Suicide Squad, Jai Courtney, ainsi que l'arrivée de Naomi Watts, Divergente 2 part avec de nouvelles armes qui, à coup sûr, feront mouche sur le box-office.

Ce second volet s'annonce cette fois-ci beaucoup plus sombre et plus tourné vers l'action que son prédecesseur. Un virage qui a parfaitement su maintenir le public d'Hunger Games ou encore rassembler celui du Labyrinthe dans le même genre. Pour être témoin de l'insurrection qui secouera la société de Tris, rendez-vous le 18 mars prochain dans les salles obscures.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... Divergente 2 : l'insurrection
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]