Rendez-vous le mois prochain... Deadpool

Rendez-vous le mois prochain... Deadpool©2015 Twentieth Century Fox, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 10 janvier

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à Deadpool, le spin-off de la saga X-Men emmené par Ryan Reynolds.

Deadpool est l'anti-héros le plus atypique de l'univers Marvel. À l'origine, il s'appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d'un humour noir survolté, Deadpool va traquer l'homme qui a bien failli anéantir sa vie.

On vous prévient tout de suite : Deadpool n'est pas venu pour faire pleurer dans les chaumières. Exit donc la noirceur premier degré des films du Marvel Universe car le nouveau super-héros incarné par Ryan Reynolds a bien l'intention d'amuser la galerie. N'hésitant pas à briser le quatrième mur comme on a pu le voir dès la toute première bande-annonce, Deadpool, de son vrai nom Wade Wilson, met ses capacités de combattant au service de sa vengeance dans une aventure entre comédie potache, action et science-fiction.

Tout un programme donc que les fans de Marvel attendent avec impatience depuis de nombreuses années. Mais pas que, car les plus rebutés par le côté peut-être un peu trop sérieux des super-héros d'aujourd'hui trouveront également dans l'humour de Deadpool une bonne raison de donner une nouvelle chance au genre. Avec un tel compromis, la sortie du long-métrage s'apparente donc presque à une mission séduction pour attirer dans ses filets un plus large public. C'est un défi que la Fox a confié à Tim Miller, un réalisateur novice que le studio n'a pas hésité à lancer dans le grand bain sans même exiger plus de repères que son travail sur la scène d'ouverture de Thor 2 et une nomination aux Oscars pour son court-métrage Gopher Broke. Un détail qui fera sens après avoir découvert le film, et qui ne manquera pas d'être relevé quelle que soit la qualité du produit fini.

En plus de Ryan Reynolds, le casting de Deadpool sera composé de l'ex-star de Homeland, Morena Baccarin, qui fait des infidélités à DC après avoir prêté sa voix pour des films d'animation de la firme et est actuellement au générique de la série Gotham, préquelle de Batman. Mais cette proche de Joss Whedon ne perd pas complètement le nord ici. On retrouvera également Ed Skrein (Game of Thrones, Le Transporteur Héritage) et T.J. Miller (Transformers 4). Pour enfin découvrir les aventures tant attendues du super-héros le plus déjanté de l'année, rendez-vous dans les salles obscures le 10 février prochain.


 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... Deadpool
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]