Rendez-vous le mois prochain... Creed

Rendez-vous le mois prochain... Creed©Warner Bros. France, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 13 décembre

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à Creed, le spin-off de la saga Rocky.

Adonis Johnson n'a jamais connu son père, le célèbre champion du monde poids lourd Apollo Creed, décédé avant sa naissance. Malgré tout, il a de toute évidence la boxe dans le sang et il se rend donc à Philadelphie, là même où Apollo Creed a affronté un adversaire ambitieux, Rocky Balboa, lors d'un match mémorable. Une fois sur place, Adonis parvient à retrouver la trace de Rocky et lui demande de devenir son entraîneur. Tout en lui expliquant qu'il n'est plus dans la course depuis longtemps, Rocky décèle chez Adonis la force et la détermination qui animaient Apollo, ce redoutable rival devenu son meilleur ami. Rocky finit par accepter d'entraîner le jeune boxeur, alors même que l'ancien champion doit affronter un adversaire bien plus terrible que tous ceux qu'il a combattus sur le ring. Grâce à Rocky, Adonis ne tarde pas à tenter de remporter le titre... Mais sera-t-il à même d'acquérir l'énergie et le courage nécessaires pour tout vrai boxeur qui veut monter sur le ring ?

Le film coup de poing de l'année s'appelle donc Creed. La référence est directe et limpide pour les aficionados de la première heure : le film ne parlera pas vraiment de Rocky Balboa et de ses exploits, mais de ceux du fils d'Apollo Creed, le meilleur ami/ennemi du boxeur décédé pendant un match face au géant russe Ivan Drago dans le quatrième volet de la saga. Si Sylvester Stallone n'est donc pas le seul héros de ce spin-off, il apparaît tout de même aux côtés de son poulain incarné par la star montante Michael B. Jordan. Ce dernier retrouve d'ailleurs pour la deuxième fois de sa carrière le réalisateur Ryan Coogler qui l'avait révélé grâce à Fruitvale Station en 2013.

Film de sport, hommage, nouveau départ : Creed est un concentré de ce que les fans de Stallone attendent depuis longtemps. À côté de ses exploits avec les Expendables, il est vrai que l'acteur s'est fait plutôt discret sur le grand écran. Mais avec ce nouveau long-métrage, il renoue avec ses meilleurs atouts et en a cette semaine été récompensé d'une nomination aux Golden Globes. Un retour au premier plan donc qui devrait s'accompagner de nouveaux défis pour l'acteur musclé que l'on attend notamment à nouveau dans son rôle de Rambo depuis quelques années.

Comme tous les films de la franchise Rocky, il faudra s'attendre à du sang, des larmes, de l'épreuve, et le repoussement des limites dans Creed. On vous donne donc rendez-vous dans les salles obscures dès le 13 janvier prochain pour bien commencer l'année.

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... Creed
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]