Rendez-vous le mois prochain... Cendrillon

Rendez-vous le mois prochain... Cendrillon

Cendrillon

A lire aussi

publié le 22 février

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à Cendrillon, le célèbre conte de fées en prises de vues réelles capté par la caméra de Kenneth Branagh.

Dans cette histoire, le père de la jeune Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère, Lady Tremaine, et ses filles Anastasia et Drisella. Mais lorsque le père d’Ella disparaît à son tour d’une manière aussi soudaine qu’inattendue, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle. Les trois méchantes femmes font d’elle leur servante, et la surnomment avec mépris Cendrillon parce qu’elle est toujours couverte de cendres. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne. Elle ne se laissera aller ni au désespoir, ni au mépris envers ceux qui la maltraitent.

Un jour, Ella rencontre un beau jeune homme dans la forêt. Ignorant qu’il s’agit d’un prince, elle le croit employé au palais. Ella a le sentiment d’avoir trouvé l’âme sœur. Une lueur d’espoir brûle dans son cœur, car le Palais a invité toutes les jeunes filles du pays à assister à un bal. Espérant y rencontrer à nouveau le charmant « Kit », Ella attend avec impatience de se rendre à la fête. Hélas, sa belle-mère lui défend d’y assister et réduit sa robe en pièces… Heureusement, comme dans tout bon conte de fées, la chance finira par lui sourire : une vieille mendiante fait son apparition, et à l’aide d’une citrouille et de quelques souris, elle va changer le destin de la jeune fille…

Après Maléfique, Disney poursuit l'exploitation de ses célèbres contes en prises de vues réelles. Cette fois-ci, c'est Cendrillon, inspiré du conte de fées éponyme, qui aura l'honneur de goûter aux joies du live action sous la coupe du réalisateur nommé aux Oscars, Kenneth Branagh. Le rôle de la belle Cendrillon avait un temps été confié à Emma Watson qui a finalement décliné l'offre. On retrouvera cependant l'ancienne camarade de Harry Potter dans le prochain Disney Live, La Belle et la Bête, où elle tiendra le rôle principal.

Dans la version 2015 de Cendrillon, c'est sous les traits de Lily James que l'héroïne trouvera l'amour. L'actrice vue au générique de Downton Abbey y retrouvera d'ailleurs une camarade de la série britannique, Sophie McShera, qui incarnera l'une de ses belles-soeurs. Le reste du casting est tout autant prestigieux : l'actrice oscarisée Cate Blanchett dans le rôle de la marâtre Lady Tremaine, Helena Bonham Carter grimée en Marraine la bonne fée, ou encore Richard Madden, alias Robb Stark de Game of Thrones.

Romance beaucoup plus fleur bleue que le sombre Maléfique, Cendrillon sera là une belle occasion de redécouvrir cette histoire si célèbre et de la présenter aux plus jeunes d'une autre manière. Quoi qu'il en soit, toutes les générations sont invitées à redécouvrir l'histoire de la servante aux pantoufles de vair le 25 mars 2015 dans les salles obscures.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... Cendrillon
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]