Rendez-vous le mois prochain... Captain America, Le Soldat de l’Hiver

Rendez-vous le mois prochain... Captain America, Le Soldat de l’Hiver

Captain America, Le Soldat de l'Hiver

A lire aussi

publié le 23 février

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à Captain America, Le Soldat de l'Hiver de Joe et Anthony Russo.

Captain America fait face à un ennemi des plus surprenants : son ancien ami Bucky Barnes devenu le Soldat de l'Hiver. Steve Rogers vit sa vie à Washington D.C. et tente de s'adapter au monde normal quand un collègue du S.H.I.E.L.D. se fait attaquer. Dès lors, il s'associe à Black Widow et au Faucon afin de lutter contre une conspiration et de repousser des tueurs professionnels envoyés pour le faire taire.

Captain America, Le Soldat de l’Hiver, suite de Captain America, The First Avenger, s'inscrit dans la continuité des Avengers. Pourtant, la production dût faire face au départ de Joe Johnston, réalisateur du premier volet. Parmi la longue liste de successeurs potentiels, figuraient les noms des frères Russo, deux spécialistes de la comédie. Si ce choix a surpris beaucoup de monde, force est de reconnaître que leur scénario recèle d’une multitude d’intrigues plus surprenantes les unes que les autres. Ce deuxième opus bénéficie en outre d'un casting haut de gamme : Chris Evans retrouve son rôle de Captain America, la sublime Scarlett Johansson joue une nouvelle fois la Veuve Noire, Anthony Mackie campe Faucon, Sebastian Stan incarne le Soldat de l’Hiver, Emily VanCamp interprète l’agent 13 tandis que le grand Samuel L. Jackson joue Nick Fury.

De plus, selon le producteur Kevin Feige, cette suite s’avère d'une grande importance, il en dit : "Nous avons abordé ce film comme un thriller politique. Je pense que les gens seront surpris de la différence, dans le ton, par rapport à nos autres longs métrages. Nous voulions aussi en faire un avec Captain America qui ait beaucoup de répercussions menant vers Avengers : Age of Ultron. De tous les films de la Phase 2, c'est Captain America, le Soldat de l'hiver qui fera le plus le lien entre les deux Avengers. L'univers cinématographique de Marvel sera très différent au début d'Avengers 2 comparé à ce qu'il était à la fin du 1, à cause de ce Captain America."

Le défi, a priori risqué, semble avoir été relevé haut la main par les frères Russo puisque Marvel, visiblement très satisfait de leur travail, souhaiterait les voir revenir aux manettes du troisième volet. Rendez-vous quoi qu'il en soit le 26 mars prochain pour découvrir Captain America, Le Soldat de l'Hiver.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... Captain America, Le Soldat de l’Hiver
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]