Rendez-vous le mois prochain... Café Society

Rendez-vous le mois prochain... Café Society©Gravier Productions, Inc. - Sabrina Lantos, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 10 avril

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à Café Society, le nouveau long-métrage de Woody Allen.

C'est l'histoire d'un jeune homme qui se rend à Hollywood dans les années 1930 dans l'espoir de travailler dans l'industrie du cinéma, tombe amoureux et se retrouve plongé dans l'effervescence de la Café Society qui a marqué cette époque.

À 80 ans, Woody Allen ne connaît toujours pas le sens du mot "repos". Après avoir présenté Hors-Compétition du dernier Festival de Cannes son Homme Irrationnel, le cinéaste sera une nouvelle fois de retour sur la Croisette en mai prochain pour y projeter Café Society en ouverture. Exit Emma Stone, le réalisateur s'est pour l'occasion entouré d'une nouvelle muse en la personne de Kristen Stewart. Il retrouvera par ailleurs un trio d'acteurs qu'il a déjà dirigé : Jesse Eisenberg (To Rome with Love), Corey Stoll (Minuit à Paris) et Parker Posey (L'homme irrationnel). Sans oublier Steve Carell et Blake Lively, deux nouveaux venus dans l'univers allenien.

Outre cet alléchant casting, l'auteur iconique de Annie Hall ou de Manhattan promet avec Café Society de renouer une fois de plus avec ses thèmes de prédilection que sont l'amour, la philosophie, le jazz, et bien sûr, le cinéma. Le tout servi avec des dialogues ciselés comme il sait si bien les écrire et avec l'humour percutant qu'on lui connaît, pour finalement dresser le portrait de personnages ancrés dans une certaine époque, en l'occurence, les années 30.

Si les réalisations de Woody Allen sont souvent inégales, il n'en reste pas moins que chacun de ses longs-métrages devient, bien avant sa sortie, un événement à part entière. À ce titre, de par sa sélection comme film d'ouverture du 69ème Festival de Cannes et son casting de choix, Café Society s'annonce comme l'un des moments incontournables de votre mois de mai sur grand écran. En salles dès le 11 mai prochain.

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... Café Society
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]