Rendez-vous le mois prochain... Bridget Jones Baby

Rendez-vous le mois prochain... Bridget Jones Baby©StudioCanal, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 4 septembre

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à "Bridget Jones Baby", troisième volet des aventures de la célibataire préférée du grand public, toujours campée par Renée Zellweger.

Après avoir rompu avec Mark Darcy, Bridget se retrouve de nouveau célibataire, 40 ans passés, plus concentrée sur sa carrière et ses amis que sur sa vie amoureuse. Pour une fois, tout est sous contrôle ! Jusqu'à ce que Bridget fasse la rencontre de Jack... Puis retrouve Darcy... Puis découvre qu'elle est enceinte... Mais de qui ???

Douze ans après "Bridget Jones : l'âge de raison", l'héroïne inspirée des best-sellers d'Helen Fielding revient dans les salles obscures pour de nouvelles aventures, toujours plus trépidantes. Au programme, on retrouvera bien sûr l'humour caractéristique des deux premiers volets, ainsi que deux de leurs interprètes vedettes : Renée Zellweger et Colin Firth. L'irréristible célibattante, désormais séparée de Mark Darcy et quarantenaire, nous revient pour l'occasion au meilleur de sa forme, continuant d'enchaîner les gaffes à un rythme effréné.

Une Bridget Jones nouvelle génération

Mais la Bridget Jones de 2016 n'est pourtant plus tout à fait la même que celle que nous découvrions en 2001, alors incapable de tenir un régime ou d'arrêter de fumer et inséparable de son journal intime. Loin de se morfondre de son statut de célibataire, l'héroïne est désormais une habituée des salles de sport et des fêtes délurées, bien décidée à ne pas se laisser abattre. Exit également Hugh Grant, son ex-patron sexy en diable et figure emblématique des deux premiers films. L'acteur cède ici sa place à un autre comédien, non moins charismatique, puisque c'est Patrick Dempsey, le regretté Dr. Mamour de "Grey's Anatomy", qui viendra semer le trouble dans le quotidien de Bridget.

En somme, ce "Bridget Jones Baby" ne devrait pas manquer de faire rire les fans nostalgiques de l'héroïne, tout en séduisant un nouveau public friand de comédies sur les quarantenaires. À découvrir en salle dès le 5 octobre prochain.

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... Bridget Jones Baby
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]