Rendez-vous le mois prochain... Birdman

Rendez-vous le mois prochain... Birdman

Birdman

A lire aussi

publié le 25 janvier

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à Birdman, le nouveau film d'Alejandro González Iñárritu.

À l’époque où il incarnait un célèbre super-héros, Riggan Thomson était mondialement connu. Mais de cette célébrité il ne reste plus grand-chose, et il tente aujourd’hui de monter une pièce de théâtre à Broadway dans l’espoir de renouer avec sa gloire perdue. Durant les quelques jours qui précèdent la première, il va devoir tout affronter : sa famille et ses proches, son passé, ses rêves et son ego.S’il s’en sort, le rideau a une chance de s’ouvrir...

Malgré tous les bons mots dont il est le sujet, Alejandro González Iñárritu n'est pas un réalisateur très prolifique. Pour preuve, Birdman n'est que le cinquième long-métrage du cinéaste. Le premier réalisateur mexicain a avoir été nommé aux Oscars aime prendre son temps pour mûrir des pépites auxquelles personne ne s'attend. 

Celui qui a mis en scène Biutiful en 2010, valant à Javier Bardem un Prix d'interprétation à Cannes, sait aussi et surtout s'entourer d'acteurs de talents. Pour Birdman, Iñárritu a donc fait appel à Michael Keaton. Ce dernier se voit proposer ici un rôle taillé sur mesure. En effet, le parcours de son personnage, Riggan Thomson, est assez similaire à celui de l'ancien Batman qui, après avoir connu la gloire dans les années 1980, a dû subir une traversée du désert. Cette période semble désormais derrière lui puisque depuis la première projection de Birdman, Keaton est revenu dans les petits papiers d'Hollywood et tous les voyants sont au vert pour qu'il reparte avec la statuette dorée du Meilleur acteur aux Oscars qui se tiendront en février prochain.

Après avoir été témoins de la pluie de récompenses et d'éloges déversées sur Birdman, les Français auront enfin le loisir de découvrir le long-métrage acclamé. Pour cela, rendez-vous le 25 février 2015 dans les salles obscures.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... Birdman
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]