Rendez-vous le mois prochain... Batman V Superman : L'Aube de la Justice

Rendez-vous le mois prochain... Batman V Superman : L'Aube de la Justice©Warner Bros. Pictures, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 21 février

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films évènements du mois prochain. Place donc à Batman V Superman : L'Aube de la Justice, le blockbuster le plus attendu de ce début d'année.

La suite des nouvelles aventures de Superman, confronté pour la première fois au chevalier noir de Gotham City, Batman.

Enfin ! Depuis le temps que l'on attendait l'affrontement entre les deux super-héros, l'heure est enfin (presque) arrivée de découvrir le film réalisé par Zack Snyder. Annoncé en 2013 en même temps que le choix de Ben Affleck dans le rôle de l'homme chauve-souris, qui avait fait couler beaucoup d'encre, Batman v Superman a plusieurs missions. La première est d'ouvrir l'immense univers partagé que prépare la Warner. En effet, après la trilogie du Dark Knight de Christopher Nolan et Man of Steel avec Henry Cavill, le studio a fait le choix de tirer un maximum de profit du catalogue DC Comics dont il dispose. C'est d'ailleurs la seconde mission de ce film qui introduira de nombreux autres personnages comme Wonder Woman, Aquaman et peut-être The Flash le temps d'une très courte apparition.

Mais le véritable but du blockbuster est de déclarer enfin à Marvel la guerre du box-office. Si les deux écuries se sont scrutées pendant de longues années du coin de l'oeil, préférant se fixer sur leurs propres objectifs, désormais, la rivalité entre les deux studios est clairement affichée avec cette volonté de collision différée entre les deux univers partagés. Batman V Superman devrait rameuter un certain nombre de fans dans les salles, mais il n'a pas le droit à l'erreur. Si la qualité n'était pas au rendez-vous, cela pourrait bien en faire pâtir toute la file qui attend derrière lui. Autant dire que la Warner compte énormément sur Zack Snyder pour maintenir les fondations de la maison, surtout qu'il devra également réaliser Justice League, qui sera l'Avengers plus sombre de DC.

Malgré une rumeur de premiers retours inquiétants, le long-métrage est toujours très attendu. Encore un peu de patience avant de se faire son propre avis puisque le public a rendez-vous avec les super-héros le 23 mars prochain dans les salles obscures.

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... Batman V Superman : L'Aube de la Justice
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]