Rendez-vous le mois prochain... Au coeur de l'océan

Rendez-vous le mois prochain... Au coeur de l'océan©DR, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 8 novembre

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc au film Au coeur de l'océan, le nouveau film de Ron Howard.

À l'hiver 1820, le baleinier Essex, originaire de Nouvelle-Angleterre, est attaqué par une créature redoutable : une baleine aux dimensions hors normes et à la volonté de fer qui semble animée par une terrible soif de vengeance. Cette catastrophe maritime inspirera "Moby Dick" d'Herman Melville. Mais cet ouvrage n'a pas relaté l'intégralité des événements. Au coeur de l'océan s'attache aux conséquences épouvantables de ce désastre, alors que les survivants de l'équipage sont acculés dans les cordes et contraints de commettre l'impensable pour rester en vie. Affrontant les tempêtes, la faim, la panique et le désespoir, ces hommes remettent en question leurs convictions les plus profondes et leurs valeurs morales, tandis que le capitaine du navire cherche à retrouver le cap et que son second croit encore pouvoir mater l'énorme mammifère qui les a pris pour cible.

Initialement programmé en début d'année 2015, ce n'est finalement qu'en ce mois de décembre que le film Au coeur de l'océan débarque dans les salles de cinéma. Deux ans après Rush, Ron Howard dirige une nouvelle fois Chris Hemsworth dans cette aventure maritime. L'interprète de Thor troque ici le marteau contre l'enclume pour partir à la chasse à la baleine. Un scénario et des premières images qui promettent de passer un moment épique devant le film, qui ne devrait pas non plus manquer d'effets spéciaux.

Face à lui, Chris Hemsworth retrouvera un nouvel arrivant de l'univers Marvel : Tom Holland, qui enfilera prochainement les collants de Spider-Man. Ils donneront également la réplique à Cillian Murphy (The Dark Knight Rises), Brendan Gleeson (Harry Potter) ou encore Benjamin Walker (Abraham Lincoln, chasseur de vampires) dans un casting que l'on notera exclusivement composé d'hommes.

Avant de découvrir Inferno, le prochain long-métrage de Ron Howard, le public a donc rendez-vous à bord du bateau de cet équipage plein de promesses et que l'on espère à la hauteur de l'attente qu'il provoque depuis des mois maintenant. Un film à découvrir dès le 9 décembre prochain dans les salles obscures.

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... Au coeur de l'océan
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]