Rendez-vous le mois prochain... American Ultra

Rendez-vous le mois prochain... American Ultra©DR, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 17 juillet

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à American Ultra, une comédie avec Jesse Eisenberg et Kristen Stewart.

Mike Howell mène une vie sans histoire dans une ville tranquille avec sa petite amie Phoebe. Désoeuvré, rien ne l'intéresse vraiment. Il n'a aucune autre ambition que celle de faire passer le temps en fumant... Jusqu'au jour où il se surprend à envoyer au tapis deux voleurs de voitures avec une technique de combat digne des plus grands experts en arts martiaux. Il est en fait un agent secret dormant surentraîné dont la mémoire a été effacée. Le voilà maintenant dans la ligne de mire d'une opération gouvernementale, qui vise à le faire disparaître ainsi que sa petite amie qui lui servait de couverture. La CIA propage une fausse alerte d'épidémie de Malaria et place la ville en quarantaine, les coupant ainsi du monde extérieur et lâchant à leur poursuite une armée d'hélicoptères, de drones et d'agents tueurs. Mais les super capacités de Mike se sont réactivées et il compte bien ne pas se laisser faire...

Peu habituée à être dans des comédies, Kristen Stewart s'essaie ici à un genre qui lui est peu familier, avec note d'action qui insuffle une certaine originalité au projet. La récente lauréate d'un César de la Meilleure actrice, que l'on pensait définitivement rangée du côté des films d'auteur, donnera la réplique à un acteur beaucoup plus touche-à-tout : Jesse Eisenberg. L'acteur, que l'on retrouvera l'année prochaine dans Batman V Superman dans la peau de Lex Luthor est à l'aise dans à peu près tous les genres, du biopic (The Social Network) au thriller (Insaisissables) en passant par l'animation (Rio). Les deux acteurs se retrouvent donc six ans après Adventureland de Greg Mottola.

Derrière la caméra d'American Ultra, on retrouve Nima Nourizadeh, le réalisateur britanno-iranien à qui l'on doit notamment le succès de Projet X, un film un peu dans la même veine où il est également question de faire la fête et d'une histoire qui tourne mal. En somme, une nouvelle comédie déjantée.

Absurde, en roue libre, drôle et bourré d'action, American Ultra propose un menu parfait pour se rendre au cinéma cet été. Une recette qui a d'ailleurs bien servi Kingsman : Services secrets cette année mais réutilisée ici de manière différente, mais tout aussi fun. Pour découvrir le film, rendez-vous donc dans les salles obscures le 19 août prochain.

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... American Ultra
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]