Rendez-vous le mois prochain... American Sniper

Rendez-vous le mois prochain... American Sniper

American Sniper

A lire aussi

publié le 18 janvier

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à American Sniper, le nouveau film de Clint Eastwood.

Tireur d'élite des Navy SEAL, Chris Kyle est envoyé en Irak dans un seul but : protéger ses camarades. Sa précision chirurgicale sauve d'innombrables vies humaines sur le champ de bataille et, tandis que les récits de ses exploits se multiplient, il décroche le surnom de "La Légende". Cependant, sa réputation se propage au-delà des lignes ennemies, si bien que sa tête est mise à prix et qu'il devient une cible privilégiée des insurgés. Malgré le danger, et l'angoisse dans laquelle vit sa famille, Chris participe à quatre batailles décisives parmi les plus terribles de la guerre en Irak, s'imposant ainsi comme l'incarnation vivante de la devise des SEAL : "Pas de quartier !" Mais en rentrant au pays, Chris prend conscience qu'il ne parvient pas à retrouver une vie normale.

Dans son filon patriotique habituel, Clint Eastwood s'intéresse cette fois-ci au métier de tireur d'élite. Mais au-délà de l'aspect dangereux de leurs actions, le cinéaste prend ici l'angle de la psychologie des soldats une fois rentrés chez eux. La vie de famille, le traumatisme dont ils ont été témoins, et la difficile réadaptation dans le quotidien. Le sujet n'est pas inédit, mais la réalisation d'Eastwood devrait être l'élément attractif de ce long-métrage.

Pour se glisser dans la peau de la légende des snipers, c'est l'acteur Bradley Cooper qui a été choisi. Celui-ci, très en vu à Hollywood depuis trois ans, s'est bien préparé à son rôle d'homme fort. Nommé à l'Oscar du Meilleur acteur pour la troisième année consécutive, l'ancien du trio Very Bad Trip devrait une nouvelle fois prouver qu'il peut incarner un panel impressionnant de personnages.

Le climat propice à ce genre de films devrait attirer un bon nombre de personnes en salles. Pourtant, American Sniper n'est ni l'éloge ni le blâme d'un métier, mais l'histoire de la vie de Chris Kyle, ce mythe dans l'armée et la société américaine. Pour découvrir cette histoire qui a déjà conquis la presse américaine, rendez-vous le 18 février 2015 dans les salles obscures.

Crédit photo : Warner Bros.

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... American Sniper
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]