Rendez-vous le mois prochain... American Nightmare 2

Rendez-vous le mois prochain... American Nightmare 2

American Nightmare 2

A lire aussi

publié le 15 juin

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à American Nightmare 2 : Anarchie , la suite du film épouvante à succès de James DeMonaco .

Alors que la "Purge" annuelle est sur le point de commencer, un jeune couple subit une panne de voiture. Ils vont tenter par tous les moyens de survivre au chaos.

Tout juste un an après le succès surprise d'American Nightmare (89 millions de dollars récoltés pour 3 millions de budget), James DeMonaco revient avec une suite toujours plus anxiogène. Alors que dans le premier volet, il enfermait le spectateur dans une maison ultra-sécurisée, c'est cette fois-ci dans les rues de Los Angeles que se déroule cette nouvelle intrigue. Un terrain de jeu plus vaste, et donc d'autant plus angoissant s'offre ainsi aux personnages. Qui dit nouvelle intrigue dit également nouveau casting ici puisqu'Ethan Hawke et Lena Headey cèdent notamment leurs places à Zach Gilford (Friday Night Lights) et Kiele Sanchez (The Glades), en couple à la ville comme à l'écran.

Film choc de 2013, American Nightmare va bien au-delà du simple thriller d'épouvante traditionnel grâce à un sous-texte politique très fort. Violent pamphlet à l'encontre de la société américaine contemporaine, le film de James DeMonaco terrifie en donnant une vision de l'Humanité particulièrement sombre. Reste à savoir si cette suite parviendra à conserver sa force corrosive et réflexive. Réponse en salles le 23 juillet prochain. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... American Nightmare 2
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]