Rendez-vous le mois prochain... Alliés

Rendez-vous le mois prochain... Alliés©Paramount Pictures France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 23 octobre

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à "Alliés", le nouveau long-métrage de Robert Zemeckis qui réunit les superstars Brad Pitt et Marion Cotillard.

Casablanca 1942. Au service du contre-espionnage allié, l'agent Max Vatan rencontre la résistante française Marianne Beauséjour lors d'une mission à haut risque. Réunis quelques mois plus tard à Londres, leur relation est mise en péril par des tensions liées à la guerre.

Un couple ultra-glamour

Premier atout d'"Alliés" : ses interprètes. En effet, les héros du long-métrage sont campés par Brad Pitt et Marion Cotillard, deux stars internationales qui se donnent la réplique pour la première fois pour le plus grand plaisir de leurs fans. Après avoir fait craquer Russell Crowe, Johnny Depp, Daniel Day Lewis ou encore Leonardo DiCaprio dans différents films, la Française charme l'acteur de "Fight Club". Leurs personnages sont, en effet, au coeur d'une histoire d'amour qui s'annonce aussi belle qu'intense, malgré les obstacles rencontrés sur leur chemin.

Car "Alliés" n'est pas qu'une fresque romantique, c'est aussi un film d'époque se déroulant pendant et après la Seconde Guerre mondiale. La relation de Max et Marianne est ainsi mise à mal par les soupçons des supérieurs du premier concernant la loyauté de la seconde. Tension et méfiance viendront alors perturber leur idylle et apporter un peu de suspense au long-métrage.

Plonger dans l'inconnu

D'autre part, c'est la première fois que Robert Zemeckis s'attèle à un grand film romantique dans les règles de l'art. Le réalisateur de la trilogie Retour vers le futur est donc particulièrement attendu au tournant. D'ailleurs, ses comédiens non plus n'ont pas abordé ce genre si souvent que ça, comme l'a récemment rappelé Marion Cotillard lors d'une interview avec AlloCiné. C'est donc d'autant plus excitant de les découvrir dans cet exercice. À vous de juger le résultat dans les salles obscures dès le 23 novembre prochain.

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... Alliés
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]