Rendez-vous le mois prochain... Agents presque secrets

Rendez-vous le mois prochain... Agents presque secrets©Universal Pictures, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 24 juillet

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à "Agents presque secrets", une comédie d'action réunissant l'ex-catcheur Dwayne Johnson et le comique Kevin Hart.

Un ancien geek, devenu agent d'élite à la CIA, revient chez lui à l'occasion de la réunion des anciens du lycée, dont il était à l'époque le souffre-douleur. Se vantant d'être sur une affaire top secrète, il recrute alors pour le seconder le gars le plus populaire de sa promo d'alors, aujourd'hui comptable désabusé. Avant même que notre col blanc ne réalise ce dans quoi il s'est embarqué, il est trop tard pour faire marche arrière. Le voilà propulsé sans autre cérémonie par son nouveau "meilleur ami" dans le monde du contre-espionnage où, sous le feu croisé des balles et des trahisons, les statistiques de leur survie deviennent bien difficiles à chiffrer... même pour un comptable.

Une formule qui fonctionne

On ne se lasse pas des buddy-movie comiques qui, s'ils sont souvent très codifiés avec généralement deux personnages que tout oppose se retrouvant obligés de faire équipe, nous font rire à chaque fois. "Agents presque secrets" ne dérogera pas à la règle, mais le synopsis nous laisse déjà entrevoir des situations plus hilarantes les unes que les autres, avec ce comptable embarqué malgré lui dans une aventure d'espionnage. D'autre part, le réalisateur Rawson Marshall Thurber avait déjà beaucoup fait travailler nos zygomatiques avec son précédent film "Les Miller, une famille en herbe". On lui fait donc confiance pour réitérer l'opération.

Un duo qui détonne

Pour incarner ce duo improbable, le metteur en scène a fait appel à deux acteurs ultra-populaires aux États-Unis : l'humoriste Kevin Hart et l'action hero Dwayne Johnson. La rencontre entre le nouveau trublion de la comédie US ("Mise à l'épreuve", déjà un buddy movie - avec Ice Cube) et le roi du box-office mondial (la franchise Fast & Furious, "San Andreas") était déjà enthousiasmante sur le papier. Et les premières images dévoilées ont confirmé que le duo s'accordait parfaitement et qu'on ne risquait pas de s'ennuyer devant le film. Pour rigoler un bon coup, rendez-vous le 24 août en salle.

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... Agents presque secrets
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]