Rendez-vous le mois prochain... À vif !

Rendez-vous le mois prochain... À vif !©DR, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 4 octobre

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc au film À Vif ! avec Bradley Cooper et Omar Sy.

Plus qu'un grand chef, Adam Jones est une rock star de la cuisine, couronnée par deux étoiles au guide Michelin. Grisé par le succès, arrogant et capricieux, l'enfant terrible de la scène gastronomique parisienne sombre dans l'alcool et la drogue. Quelques années plus tard, il a retrouvé la voie de la sobriété. Entouré de jeunes commis et chefs de parties, il relance un restaurant londonien, déterminé à obtenir le graal de la gastronomie : une troisième étoile. Hanté par les fantômes du passé, le chemin de la rédemption s'annonce plus âpre que prévu : il ne lui reste plus qu'une seule chance pour devenir une légende.

Annoncé depuis l'année dernière, le dernier film de John Wells intrigue tout d'abord par son casting. Si ce n'est, on le sait, pas toujours gage de qualité, la réunion d'un gros parterre de stars dans un même film est une attraction en soit. En effet, porté par Bradley Cooper, le long-métrage compte dans ses rangs le très demandé Omar Sy, qui poursuit son ascension hollywoodienne, mais aussi Sienna Miller, qui retrouve Cooper après American Sniper, Lily James, qui incarnait Cendrillon plus tôt cette année, Jamie Dornan, alias Christian Grey, et l'omniprésente Alicia Vikander, qui ne quitte décidément plus les salles de cinéma cette année. Bref, une ribambelle de poids lourds aux fourneaux !

En même temps, quoi de plus logique que de former la meilleure équipe pour fonder le meilleur restaurant de tous les temps ? Car c'est bien de cela dont il est question dans À vif ! : une ambition démesurée alliée à une camaraderie et une exigence adéquate. En somme, on s'attend à la même adrénaline que celle d'une émission culinaire avec les ficelles du réalisateur d'Un été à Osage County. Ça promet ! Pour découvrir le long-métrage, rendez-vous dans les salles obscures le 4 novembre prochain.

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... À vif !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]