Rendez-vous le mois prochain… A Most Violent Year

Rendez-vous le mois prochain… A Most Violent Year

A Most Violent Year

A lire aussi

publié le 30 novembre

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc au film A Most Violent Year, le thriller judicaire de fin d’année de J.C. Chandor.

New York - 1981. L'année la plus violente qu'ait connue la ville. Le destin d'un immigré qui tente de se faire une place dans le business du pétrole. Son ambition se heurte à la corruption, la violence galopante et à la dépravation de l'époque qui menacent de détruire tout ce que lui et sa famille ont construit.

Impossible de passer à côté de Jessica Chastain en 2014. Du film théâtral Mademoiselle Julie au triptyque The Disappearance of Eleanor Rigby, en passant par l’incroyable Interstellar, l’actrice américaine est devenue incontournable depuis son succès dans Zero Dark Thirty. Sous la direction de J.C. Chandor qui continue à peaufiner sa filmographie après All Is Lost, l’actrice risque à nouveau de bluffer la critique et le public.

À ses côtés, Oscar Isaac, l’acteur le plus en vue du moment. Propulsé par son rôle dans Inside Llewyn Davis, l’acteur sera également au générique de deux blockbusters très attendus : Star Wars Episode VII : The Force Awakens et X-Men: Apocalypse, dans lequel il campera le méchant du film. Avec ce nouveau long-métrage à son actif, Isaac a beaucoup à démontrer dans la peau de cet homme qui tente de réussir dans une ville en proie à une rare violence.

A Most Violent Year est en tout cas l’un des films les plus prometteurs de cette fin d’année 2014. Violence donc, mais aussi ambition et intensité : le film promet un instant noir comme le grand écran les aime tant. Rendez-vous donc en salles le 31 décembre prochain pour finir (ou commencer) l’année en beauté !

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain… A Most Violent Year
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]