Rendez-vous le mois prochain... 300 : La Naissance d’un Empire

Rendez-vous le mois prochain... 300 : La Naissance d’un Empire

300 : La Naissance d'un Empire

A lire aussi

publié le 2 février

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à 300 : La naissance d’un Empire, le second film de Noam Murro.

En l’an 490 avant J.C., les troupes athéniennes doivent contrer les attaques de l’empire Perse. Une grande bataille se prépare. Non loin d’Athènes, à 42 km au nord, Marathon s’impose comme l’un des derniers remparts protégeant la grande Athènes. Les Perses sont nombreux, beaucoup plus nombreux que les Athéniens, qui doivent faire appel aux Spartiates pour les aider.

Si Jaume Collet-Serra, le réalisateur de La Maison de cire, faisait partie des favoris pour mettre en scène la suite de 300, 300 : La Naissance d’un Empire, Noam Murro, à qui l’on doit la comédie Smart People avec Sarah Jessica Parker, finit par hériter du projet. Dès lors, et malgré l'absence du séduisant Gerard Butler, il porte à l'écran le grand Sullivan Stapleton, la sublime Eva Green et, de nouveau, le brillant Rodrigo Santoro dans ce second péplum fantastique sur Athènes. Un casting détonnant et international - une Française, trois Britanniques, deux Australiens, deux Israéliens et un Brésilien - qui devrait donner naissance à un second long tout aussi percutant que le premier.

Néanmoins, face à l'ex-réalisateur et actuelle co-scénariste, Zack Snyder, Murro a voulu imposer sa propre patte : tout en gardant une esthétique visuelle certaine, il a humanisé les combattants qui s'affrontent désormais pour la survie et non plus pour l'amour du carnage. Ainsi, le mois prochain a de quoi redonner aux spectateurs le goût des péplums de leur enfance. Rendez-vous en salles le 5 mars prochain pour découvrir 300 : La Naissance d'un Empire, soit huit ans après la sortie du premier opus.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... 300 : La Naissance d’un Empire
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]