Rendez-vous le mois prochain : 13 Hours

Rendez-vous le mois prochain : 13 Hours©2015 Paramount Pictures. All Rights Reserved., DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 28 février

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à 13 Hours, le nouveau film de Michael Bay.

Benghazi (Libye), 11 septembre 2012. Face à des assaillants sur-armés et bien supérieurs en nombre, six hommes ont eu le courage de tenter l'impossible. Leur combat a duré 13 heures. Ceci est une histoire vraie.

La filmographie de Michael Bay va parfois au-delà des Autobots, et il nous le prouve encore une fois avec son tout dernier long-métrage. Loin de l'univers SF mais toujours truffé d'explosions, 13 Hours emmène le spectateur au coeur d'un événement aux conséquences dramatiques. Entre survie et sauvetage, le long-métrage s'inscrit non seulement dans les oeuvres à adrénaline de Bay comme Bad Boys, mais sur le fond très sérieux de la guerre et du terrorisme. Le film est d'ailleurs inspiré du livre écrit par Mitchell Zuckoff, écrivain et professeur de journalisme, qui a retracé les treize heures haletantes durant lesquelles les six soldats ont repoussé les terroristes qui ont pris d'assaut l'ambassade des États-Unis en Libye, onze ans jour pour jour après les attentats du 11 septembre.

Pour interpréter le rôle principal, le réalisateur a fait appel aux services de John Krasinski, connu pour être le mari d'une autre actrice badass : Emily Blunt. Il donne la réplique à James Badge Dale, qui retrouve son élément après avoir participé à une saison de la série 24, mais aussi Toby Stephens, le héros de la série de pirates Black Sails produite par Michael Bay, ou encore Pablo Schreiber, vu dans la série Orange is The New Black. Bref, un casting qui fleure bon la testostérone !

Avant de retrouver la saga Transformers pour un cinquième et sans doute ultime volet pour sa part, Michael Bay nous invite donc pour 13 Hours, un film inspiré, débordant d'action et d'enjeux. Pour découvrir le résultat, rendez-vous le 30 mars prochain dans les salles obscures.

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain : 13 Hours
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]