Reese Witherspoon sera Peggy Lee pour Todd Haynes

Reese Witherspoon sera Peggy Lee pour Todd Haynes

Reese Witherspoon

A lire aussi

publié le 9 septembre

À l'occasion du Festival International du Film de Toronto, Reese Witherspoon a annoncé la mise en route du biopic consacré à la chanteuse Peggy Lee, qu'elle incarnera sous la houlette de Todd Haynes .

Considérée comme l'une des figures les plus influentes du monde musical du XXème siècle, Peggy Lee est surtout connue pour son interprétation de la chanson Fever. Décédée des suites d'une crise cardiaque en 2002 à l'âge de 81 ans, l'icône des années 40 sera donc mise à l'honneur sur grand écran courant 2016.

S'il a mis du temps à se concrétiser, ce projet de biopic ne date pourtant pas d'hier. Il y a quatre ans déjà, Reese Witherspoon était annoncée au cinéma dans le rôle d'une légende de la musique. Une longue période de gestation qui aura permis à l'actrice oscarisée pour Walk The Line (dans lequel elle interprétait déjà la chanteuse June Carter) de travailler sur d'autres projets. Elle officie notamment comme productrice via sa société Type A Films sur Gone Girl de David Fincher dont la sortie est prévue le 8 octobre prochain. En tant qu'actrice, Reese Witherspoon est attendue à l'affiche de Wild et The Good Lie, deux films acclamés par la critique du Festival de Toronto et que l'on présente déjà comme de potentiels candidats aux Oscars.

À l'origine, le biopic consacré à Peggy Lee devait être réalisé par Nora Ephron . Décédée en 2012, cette dernière fut finalement remplacée et son scénario réecrit (par Doug Wright depuis). C'est donc Todd Haynes qui se chargera de mettre le film en scène, lui qui n'a pas fait parler de lui depuis I'm Not There ,où il dressait un portrait complexe de Bob Dylan. Le cinéaste s'est également fait remarquer à la télévision en 2011 avec la mini-série Mildred Pierce, qui valut à Kate Winslet un Emmy Award et un Golden Globe. Avant de dévoiler sa collaboration avec Reese Witherspoon, le réalisateur reviendra dans les salles obscures avec Carol en 2015, une romance portée par Rooney Mara et Cate Blanchett

Crédit photo : DreamWorks SKG

 
0 commentaire - Reese Witherspoon sera Peggy Lee pour Todd Haynes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]