Reese Witherspoon refuse de se battre pour jouer "la petite amie"

Reese Witherspoon refuse de se battre pour jouer "la petite amie"©Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 5 février

Les coups de gueule surgissent de tous les recoins de Hollywood ces derniers mois. Outre la diversité aux Oscars, et plus généralement à l'écran, l'autre grand débat qui fait rage sur la côte Ouest des États-Unis concerne le traitement réservé aux femmes dans l'industrie. Reese Witherspoon, qui s'est déjà exprimée sur le sujet à de nombreuses occasions, en profite encore aujourd'hui pour exprimer son ressenti sur la place des femmes dans le cinéma.

Depuis quelques années, l'actrice récompensée aux Oscars pour Walk The Line est en total contrôle de sa carrière. Elle a notamment ajouté une deuxième corde à son arc en devenant productrice et a contribué au film Gone Girl en cette qualité. Mais il y a des choses qui ne changent visiblement pas. Interrogée par le magazine Entertainement Weekly, la star de La Revanche d'une blonde a décrit un problème qu'elle rencontre encore aujourd'hui : "Il y a environ 4 ans, j'ai reçu cet horrible script. Et il y avait cette star masculine qui jouait dedans, et il y avait le rôle de la petite copine. Et j'ai dit : 'Vous plaisantez. Non, je ne suis pas intéressée.'" Sans donner de détails sur le film en question, ni sur l'identité des comédiens impliqués, Witherspoon insiste sur les arguments utilisés pour la pousser à accepter : "Ils m'ont répondu : 'Cette actrice veut y participer, celle-là aussi ', quelque chose comme trois gagnantes de l'Oscar et deux favorites du box-office. Et j'ai répondu : 'Oh on en est là ? Il faut se battre pour jouer la copine dans une comédie stupide ? À quoi bon' ? Au fait, deux Oscarisés y ont participé. Je me suis dit qu'il fallait que je fasse quelque chose."

C'est donc l'une des raisons principales qui a poussé l'actrice a créer sa propre société de production avec laquelle elle a également contribué sur le film Wild, pour lequel elle a été nommée à l'Oscar pour la deuxième fois de sa carrière en 2015. Une entreprise que les studios ont vu d'un mauvais oeil, selon elle, et qui n'aurait jamais pu se faire si elle n'avait pas pris les devants. Une décision qui lui a donc plutôt bien réussi puisque, outre la comédie Hot Pursuit avec Sofia Vergara, Reese Witherspoon s'en tire très bien aux yeux de la critique. Ses prochains défis : porter à bout de bras un thriller surnaturel, et incarner Clochette dans un film en live action pour le compte de Disney.

 
0 commentaire - Reese Witherspoon refuse de se battre pour jouer "la petite amie"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]