Red Sparrow : Joel Edgerton amoureux de Jennifer Lawrence ?

Red Sparrow : Joel Edgerton amoureux de Jennifer Lawrence ?©Marechal Aurore, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 5 août

Joel Edgerton pourrait bientôt donner la réplique à Jennifer Lawrence dans "Red Sparrow". Ce thriller marquera les retrouvailles entre la star de Hunger Games et le réalisateur des trois derniers volets de la populaire franchise pour ados.

"Red Sparrow" est l'adaptation du roman d'espionnage éponyme de Jason Matthews. Eric Warren Singer, le scénariste de "American Bluff", a signé une première version du scénario qui a ensuite été repris en main par Justin Haythe, l'auteur du script des "Noces rebelles". Steve Zaillian et Garrett Basch s'occuperont de produire le long-métrage tandis que Francis Lawrence le dirigera.

On ne sait pas encore quand les prises de vue débuteront, J-Law doit auparavant terminer le tournage du prochain film de Darren Aronofsky. En attendant, la pre-production du thriller d'espionnage bat son plein tandis que le studio tente de recruter l'Australien Joel Edgerton. D'après Deadline, l'acteur de "Warrior" a en effet entamé des négociations pour rejoindre la comédienne oscarisée.

Entre espionnage et attirance

L'histoire de "Red Sparrow" prend place dans la Russie d'aujourd'hui et suit l'officier de renseignement Dominika Egorova (Jennifer Lawrence). Celle-ci tente de survivre dans le dur climat post-soviétique. Contre sa volonté, elle devient un "sparrow", c'est-à-dire un agent entraîné à séduire l'ennemi. Dominika est alors assignée à un jeune officier de la CIA, Nathaniel Nash. Très vite, les deux agents sont réellement attirés l'un par l'autre, ce qui met inévitablement leurs carrières en péril mais aussi la sécurité de la taupe américaine la plus précieuse de Moscou.

Avant de peut-être rentrer dans les rangs de la CIA, Edgerton s'illustrera en 2017 dans "Loving" de Jeff Nichols. Présenté à Cannes cette année, le long-métrage revient sur le premier mariage entre un homme blanc et une femme noire dans l'Amérique ségrégationniste de 1958. Quant à Lawrence, elle pourra être vue dès décembre dans le film de science-fiction "Passengers" aux côtés de Chris Pratt.

 
0 commentaire - Red Sparrow : Joel Edgerton amoureux de Jennifer Lawrence ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]