Reboot d'Highlander : un petit frenchy aux commandes !

Reboot d'Highlander : un petit frenchy aux commandes !

Highlander

A lire aussi

publié le 29 octobre

Le reboot d'Highlander est bel et bien en marche ! Les studios Summit Entertainment viennent en effet de choisir le réalisateur du projet et c'est un petit français qui en sera finalement aux commandes, comme l'a révélé Deadline.

Cédric Nicolas-Troyan succède ainsi à l'Espagnol Juan Carlos Fresnadillo (28 semaines plus tard ) et au Taïwannais Justin Lin (Fast & Furious 6 ), qui en reste toutefois producteur exécutif. Le Français, connu pour avoir supervisé les effets spéciaux de Blanche-Neige et le chasseur - qui lui valut une nomination à l'Oscar, signera pour l'occasion son premier long-métrage en tant que réalisateur. Un joli défi pour Cédric Nicolas-Troyan, qui affirme d'ailleurs à Deadline à quel point il est fan du film original de 1986.

"Le premier film est sorti en France quand j'étais ado, et c'était un de mes films préférés à l'époque. J'adorais aussi la série, qui a été tournée en partie en France, du côté de la Seine", confie-t-il avant d'expliquer : "Ma première réaction a été, comme tout le monde : 'a-t-on besoin d'un remake ?' [...] Puis j'ai commencé à réfléchir à l'idée de reprendre ces super personnages d'une manière moderne, viscérale. [...] Ce film repose sur un concept qui traverse les genres, avec des éléments de western, voyage dans le temps, fantastique, action, scènes contemporaines..."

Le scénario de ce reboot, signé Art Marcum et Matt Holloway (Iron Man ), a visiblement séduit Cédric Nicolas-Troyan, qui affirme y a retrouvé la vision qu'il se faisait du film. On ignore encore qui reprendra le mythique rôle de Connor MacLeod, qui avait révélé Christophe Lambert en 1986. Le nom de Ryan Reynolds avait un temps été évoqué mais semble aujourd'hui hors-sujet. Le cinéaste de son côté, a précisé qu'il préférerait "un acteur émergent, comme l'était Lambert à l'époque". Le tournage est prévu pour 2014.

 
0 commentaire - Reboot d'Highlander : un petit frenchy aux commandes !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]