Ready Player One : Tye Sheridan star du prochain film de Steven Spielberg

Ready Player One : Tye Sheridan star du prochain film de Steven Spielberg©Getty Images
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 25 février

Le jeune Tye Sheridan n'a décidément pas fini de faire parler de lui. Du haut de ses 19 ans, celui qui prêtera très bientôt ses traits au nouveau Cyclope de X-Men : Apocalypse vient de décrocher le premier rôle du prochain long-métrage de Steven Spielberg, Ready Player One.

Deadline nous apprend en effet que l'acteur a été choisi pour porter sur ses épaules l'aventure SF adaptée du roman d'Ernest Cline que prépare actuellement le réalisateur du Pont des espions. Tye Sheridan rejoint ainsi Olivia Cooke, la jeune Britannique vue dans Bates Motel et This is Not a Love Story, ainsi que Ben Mendelsohn, que l'on attend en fin d'année dans Rogue One : A Star Wars Story. Le futur mutant, révélé par The Tree of Life en 2011 puis Mud - Sur les rives du Mississippi, y incarnera donc Wade Watts, un adolescent mal dans sa peau partant dans une grande chasse au trésor au sein du monde virtuel OASIS. Il y croise notamment la route d'Art3mis, une bloggeuse canadienne dont il tombe rapidement sous le charme. Face à eux, Ben Mendelsohn campera Nolan Sorrento, l'un des cadres de la société ayant créé OASIS.

Tye Sheridan s'apprête donc à franchir un cap supplémentaire dans sa jeune mais déjà prolifique carrière en tenant la tête d'affiche du prochain film de Steven Spielberg. D'autant plus que sa première incursion au sein de l'univers des X-Men, prévue pour le 18 mai prochain, devrait lui ouvrir bien d'autres portes. Il y a fort à parier en effet, que la Fox prévoit de relancer la franchise des mutants avec une toute nouvelle équipe de héros, dont la version jeune de Cyclope devrait logiquement faire partie. Les dernières rumeurs évoquaient notamment le développement d'un film X-Force avec Deadpool, de quoi confirmer encore un peu plus Tye Sheridan comme l'un des acteurs incontournables de demain.

À l'heure actuelle, aucun planning de tournage n'a été annoncé pour Ready Player One. Mais on imagine que Steven Spielberg va prendre le temps de peaufiner son casting avant de voir plus loin. Le film n'est attendu en salles qu'à l'horizon du 30 mars 2018.

 
0 commentaire - Ready Player One : Tye Sheridan star du prochain film de Steven Spielberg
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]