Ready Player One : Steven Spielberg reviendra à la SF en 2017

Ready Player One : Steven Spielberg reviendra à la SF en 2017©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 7 août

Steven Spielberg risque de ne pas prendre de vacances de sitôt ! Alors que son prochain long-métrage, Le Pont des Espions, sortira chez nous le 2 décembre, le cinéaste a d'ores et déjà deux autres films de prévus à son agenda : Le Bon gros géant, attendu pour 2016, et Ready Player One, qui vient tout juste d'obtenir une date de sortie fixée à 2017.

Ce sont donc non pas deux mais finalement trois films que s'apprête à tourner coup sur coup Steven Spielberg. Alors qu'il peaufine actuellement la postproduction du Pont des Espions avec Tom Hanks, le cinéaste ne compte visiblement pas perdre de temps pour la suite. Tandis que son adaptation du Bon gros géant de Roald Dahl sortira chez nous le 20 juillet 2016, soit sept mois seulement après son nouveau film de guerre, Ready Player One vient d'être programmé pour le 15 décembre 2017 sur le sol US par Warner Bros.

Dan Fellman, le président de la distribution des films du studio aux États-Unis, a tenu à justifier cette date en expliquant : "N'importe quel film de Steven Spielberg est un film événement, donc ça parait logique de programmer cet excitant nouveau projet de l'un de nos réalisateurs les plus géniaux pour la saison des vacances". Adapté du best-seller d'Ernest Cline publié en 2011, le film permettra à Steven Spielberg de faire son grand retour à la science-fiction, douze ans après la sortie de La Guerre des Mondes. On y suivra l'histoire d'un adolescent s'embarquant dans une énorme chasse au trésor dans le monde virtuel d'OASIS, échappant ainsi à la réalité alors que la Terre se meurt.

Le scénario de Ready Player One est signé Zak Penn (X-Men 2, Avengers) mais il n'est pas impossible, à ce stade, d'imaginer la Warner engager un autre auteur pour retravailler cette première version du script. Aucun acteur n'est encore rattaché au projet pour le moment, mais on imagine maintenant que les premiers noms ne devraient pas tarder à tomber...

 
0 commentaire - Ready Player One : Steven Spielberg reviendra à la SF en 2017
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]