Ready Player One : Simon Pegg rejoint le prochain Spielberg

Ready Player One : Simon Pegg rejoint le prochain Spielberg©Allen Berezovsky, Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 18 mars

Le casting de Ready Player One continue de se former cette semaine. Après Tye Sheridan le mois dernier, un nouveau nom vient en effet s'ajouter à la distribution du nouveau film de Steven Spielberg. Comme l'annonce le Hollywood Reporter, Simon Pegg sera lui aussi de la partie.

Adapté du roman d'Ernest Cline, Ready Player One suivra l'histoire de Wade Watts, un adolescent mal dans sa peau qui se lance dans une chasse au trésor au sein d'un univers alternatif à l'époque où la Terre se meurt. En février dernier, on a appris que Tye Sheridan, que l'on retrouvera le 18 mai prochain dans la peau de Cyclope pour X-Men : Apocalypse, prêterait ses traits au héros. Il donnera notamment la réplique à Olivia Cooke (Bates Motel, Ouija) qui incarnera Sam, une bloggeuse canadienne dont l'avatar Art3mis - dans le monde virtuel OASIS où se déroule l'action du film, fait chavirer le coeur du héros. On retrouvera également Ben Mendelsohn (Bloodline) qui campera Nolan Sorrento, l'un des cadres de la société ayant créé OASIS.

Après avoir rejoint l'univers SF de Star Trek et après un bref passage par Star Wars : Le Réveil de la Force, Simon Pegg replongera donc immédiatement dans le genre avec Ready Player One. En effet, l'acteur et scénariste de Star Trek Sans limites vient de signer pour jouer Ogden Morrow, le co-créateur d'OASIS qui a quitté l'entreprise après un désaccord avec son partenaire James Halliday, celui qui est à l'origine de la fameuse chasse au trésor dans laquelle se lance le héros. Pegg retrouvera donc Spielberg pour la quatrième fois de sa carrière après la mini-série Frères d'armes, mais aussi Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne et Paul.

Le réalisateur du Pont des espions s'est en tout cas entouré d'un casting pour le moment très prometteur avec qui il devrait démarrer les prises de vues dès le mois de juin prochain. Mais le public va devoir se montrer très patient pour découvrir le résultat puisque la sortie de Ready Player One est fixée au 30 mars 2018 dans les salles américaines.

 
0 commentaire - Ready Player One : Simon Pegg rejoint le prochain Spielberg
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]