Ready Player One : Olivia Cooke sera l'héroïne du prochain Spielberg

Ready Player One : Olivia Cooke sera l'héroïne du prochain Spielberg©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 14 septembre

Voilà une belle opportunité pour la jeune Olivia Cooke ! On apprend en effet du Hollywood Reporter que la comédienne britannique vient d'être engagée pour tenir la tête d'affiche du prochain long-métrage de Steven Spielberg, Ready Player One.

Annoncée dans la short-list de la production il y a quelques jours, Olivia Cooke a finalement su tirer son épingle du jeu pour l'emporter face à Elle Fanning (Maléfique) et Lola Kirke (Gone Girl). L'actrice, révélée par la série Bates Motel où elle incarne Emma Decody depuis 2013, s'est également illustrée sur le grand écran dans This is not a love story, qui a triomphé à Sundance en janvier dernier. Elle hérite donc du premier rôle féminin de Ready Player One, une épopée SF adaptée du best-seller d'Ernest Cline par un spécialiste du genre : Steven Spielberg.

Alors que la Terre se meurt, Wade Watts, un adolescent mal dans sa peau, se lance dans une chasse au trésor. Celle-ci se déroule dans le monde virtuel d'OASIS. Tel est le pitch du futur long-métrage, dans lequel Olivia Cooke incarnera Sam, une bloggeuse canadienne dont l'avatar dans l'OASIS, Art3mis, fait chavirer le coeur du héros. En revanche, Steven Spielberg n'a toujours pas mis la main sur son interprète masculin principal et continue d'auditionner de jeunes acteurs.

Hebergé chez Warner Bros., Ready Player One est attendu chez nous pour le mois de décembre 2017. Rappelons que d'ici là, nous devrions découvrir deux autres réalisations du cinéaste. Le Pont des Espions avec Tom Hanks, sortira en effet le 2 décembre prochain, tandis que Le Bon Gros Géant, adapté de Roald Dahl, est prévu pour le 20 juillet 2016.

Très courtisée depuis quelque temps, Olivia Cooke figurait également dans la short-list pour le premier rôle féminin de Star Wars VIII aux côtés de Tatiana Maslany (Orphan Black) et Gina Rodriguez (Jane The Virgin). Son implication sur Ready Player One risque donc de bloquer son agenda pour un petit moment et devrait logiquement la mettre hors jeu pour le film de Rian Johnson. Mais affaire à suivre...

 
0 commentaire - Ready Player One : Olivia Cooke sera l'héroïne du prochain Spielberg
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]