Ready Player One : Ben Mendelsohn en méchant du prochain Spielberg ?

Ready Player One : Ben Mendelsohn en méchant du prochain Spielberg ?©Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 7 janvier

Alors que son dernier film, Le Pont des espions, est toujours à l'affiche, Steven Spielberg a déjà la tête dans deux nouveaux projets : Le Bon gros géant et le film de science-fiction Ready Player One. Si le tournage du premier est déjà bouclé, le second se prépare tranquillement, et on apprend même aujourd'hui par le biais du Hollywood Reporter qu'un nouveau nom pourrait bien venir s'ajouter au casting : celui de Ben Mendelsohn.

Adaptée du best-seller d'Ernest Cline, cette nouvelle épopée SF se déroulera à une époque où la Terre se meurt. Wade Watts, un adolescent mal dans sa peau, se lance alors dans une chasse au trésor qui se déroule dans le monde virtuel d'OASIS. Ben Mendelsohn a été sollicité par la Warner pour se glisser dans la peau d'un cadre de la société qui est à l'origine du programme OASIS, et qui devrait donc se trouver du côté des antagonistes. Le nom de l'acteur, que l'on retrouve notamment au générique de la série Bloodline, devrait beaucoup résonner ces prochaines années. En effet, en plus de Ready Player One, l'acteur sera à l'affiche du très attendu Rogue One : A Star Wars Story en décembre 2016. Cependant, sa participation chez Spielberg n'est pour le moment pas gravée dans le marbre puisque THR parle d'un début de négociation.

Rappelons qu'au casting de ce nouveau projet de Steven Spielberg, on retrouvera également la jeune Olivia Cooke, qui s'est fait connaître grâce à la série Bates Motel, au film Ouija et qui a explosé à l'affiche de This Is Not A Love Story l'année dernière. Elle incarnera une bloggeuse canadienne dont l'avatar dans l'OASIS, Art3mis, fait chavirer le coeur du héros.

Attendu chez nous le 1er décembre 2017, Ready Player One n'a pour le moment aucune date de début de tournage. Mais il interviendra certainement une fois que Spielberg en aura terminé avec la promotion du Bon Gros géant, qui sortira dans les salles françaises le 20 juillet 2016.

 
0 commentaire - Ready Player One : Ben Mendelsohn en méchant du prochain Spielberg ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]