RDV le mois prochain... Conjuring 2 : Le cas Enfield

RDV le mois prochain... Conjuring 2 : Le cas Enfield©Warner Bros., DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 29 mai

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à Conjuring 2 : Le Cas Enfield, la suite du succès surprise de 2013, toujours pilotée par James Wan.

Lorraine et Ed Warren se rendent dans le nord de Londres pour venir en aide à une mère qui élève seule ses quatre enfants dans une maison hantée par des esprits maléfiques. Il s'agira d'une de leurs enquêtes paranormales les plus terrifiantes...

Après avoir mis son genre de prédilection - l'horreur - de côté pour réaliser le septième épisode de la saga Fast & Furious, James Wan revient à ses premières amours en donnant une suite à Conjuring : Les dossiers Warren. Vera Farmiga et Patrick Wilson rendossent pour l'occasion les costumes du couple de chasseurs de fantômes, Lorraine et Ed Warren. Le film est donc une nouvelle fois basé sur les récits des Warren et traite d'une de leurs enquêtes les plus traumatisantes. Entre 1977 et 1979, un fantôme aurait fait des misères à la famille Harper, notamment en possédant l'une des jeunes filles de la maison, dans la ville d'Enfield en Angleterre. Un fait divers qui avait d'ailleurs divisé la presse à l'époque.

Le réalisateur, qui nous a déjà fait frissonner plus d'une fois avec Saw, Insidious et sa suite, s'est donné pour mission avec Conjuring 2 de créer un film effrayant tout en étant complètement ancré dans le réel, poussant ainsi l'horreur à son maximum. Fan du genre, ce film est donc fait pour vous ! Et si vous aimez la patte du metteur en scène dans ses productions horrifiques, profitez-en, puisque son prochain projet n'est pas un long-métrage d'épouvante mais un film consacré à un super-héros DC, Aquaman.

En tout cas, Conjuring était simplement terrifiant, il y a donc de grandes chances que sa suite nous glace également d'effroi. Pour le savoir, on vous donne rendez-vous dans les salles obscures le 29 juin, si vous osez !

 
0 commentaire - RDV le mois prochain... Conjuring 2 : Le cas Enfield
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]